ne pas utiliser de la fibre pour réparer de la tôle
Modérateur : vincent sch
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ne pas utiliser de la fibre pour réparer de la tôle
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
sur le principescoubidoo a écrit :certe, mais sur le principe
colle un morceau de plastic avec de la super glue et essai avec un baton d ecolier UHU
sur le principe sa colle mais pas de la meme maniere

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
tristanlcf a écrit :sur le principe
colle un morceau de plastic avec de la super glue et essai avec un baton d ecolier UHU
sur le principe sa colle mais pas de la meme maniere![]()
je vois pas le rapport, je soude des pieces en inox sur de l'acier au boulot( je bosse dans un service maintenance dans l'industrie) cela se fait tres bien et faut que cela tienne pas le choix.
Le collage c'est pour les soudures loupés.
cela m'en dit pas plus
je connais pas les eventuels applications de ce type de methode à la carosserie, c'est ca qui m'interesse
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
apres je connait pas tousscoubidoo a écrit :je vois pas le rapport, je soude des pieces en inox sur de l'acier au boulot( je bosse dans un service maintenance dans l'industrie) cela se fait tres bien et faut que cela tienne pas le choix.
Le collage c'est pour les soudures loupés.
cela m'en dit pas plus
je connais pas les eventuels applications de ce type de methode à la carosserie, c'est ca qui m'interesse
mais pour moi le fil inox c'est pour l inox ...
il faudrait attendre des mec qui touche style bebop

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
j'ai d'ailleurs pas mal de chute de tole inox, je me demande si est judicieux de faire des remplacements de partie de carosserie avec de l'inox, question de rigidité ou dilatation differente.
Il en pense quoi Francois fou?
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
scoubidoo a écrit :je vai te dire mieux, j'ai deja souder acier acier qu'avec de l'inox(plus de normal en stock), 15ans apres c'est toujours la.
j'ai d'ailleurs pas mal de chute de tole inox, je me demande si est judicieux de faire des remplacements de partie de carosserie avec de l'inox, question de rigidité ou dilatation differente.
Il en pense quoi Francois fou?
oui j ai fait aussi par curiosité fil inox acier sous argon +co² j ai pas specialement remarquer de chose différente ..
aprés aller mettre de l inox a la place de tole de carrosserie je voit pas du tout le pourquoi du comment en terme d utilité ...
sauf a passer tes chutes , avis perso je me ferait pas chier avec ca juste pour remplacer des bout de tole a la place de bout d inox
a part que tu es une idée bien precise exemple faire tes seuils de porte en inox (c'est un exemple )

- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
par exemple la tole sous les pedales, le tapis de sol fait que pieger l'humidité, et la peinture s'use a la vitesse grand V par le frotement des chaussures.
ou un fond de caisson mal drainer ou la merde s'evaccue mal et fini par concenter l'humidité
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
le mieux et d attendre une reponse de personne qui connaisse plus que moi je pourrait t en dire plusscoubidoo a écrit :passer mes chutes et empecher le retour de la corrosion a des endroits mal fichue(des la conception) qui par nature vont s'oxider a nouveau.
par exemple la tole sous les pedales, le tapis de sol fait que pieger l'humidité, et la peinture s'use a la vitesse grand V par le frotement des chaussures.
ou un fond de caisson mal drainer ou la merde s'evaccue mal et fini par concenter l'humidité

- vauban.59
- Quatre-Quatreux