que faire avec un sam d'origine??

Modérateur : romainletu

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Super Jimny
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Re: que faire avec un sam d'origine??

#11

Message par Super Jimny »

coco 3 a écrit : salut
sur mon sam td je n est pas remonter les mise a l air des ponts et de la bt
depuis il se met a siffler sur chaque plage de rapport.
pourrais-tu me dire si la bt ou ponts on pris une tarte
T'as controlé la gueule de ton huile ? :?:

T'as peut etre de l'eau qu'est rentrée, faut vidanger si c'est le cas :tron:

Dans mes ponts, bt et bv je met du Mécacyl par sécurité, il est top ce produit :idée:
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4x4driver
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re: que faire avec un sam d'origine??

#12

Message par 4x4driver »

bonjour à tous
et encore plus au petit nordiste :hello:

sur ton sam d'origine , tu lui mets des pneus TT et tu est prêt pour prendre la poudre descampette
attention toutefois aux ornières profondes dans le nord et éviter les bains de boue supurieur au moyeu des essieu de roue

le reste des modifs viendra au fur et à mesure.................
bonne balade
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taz
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re: que faire avec un sam d'origine??

#13

Message par taz »

4x4driver a écrit :bonjour à tous
et encore plus au petit nordiste :hello:

sur ton sam d'origine , tu lui mets des pneus TT et tu est prêt pour prendre la poudre descampette
attention toutefois aux ornières profondes dans le nord et éviter les bains de boue supurieur au moyeu des essieu de roue

le reste des modifs viendra au fur et à mesure.................
bonne balade
je dirais même mieux:
investir dans 4 pneus boue de marque !!!

Bfgoorich, bridgestone, ou équivalent !!
parceque déjà qu'avec des muds ça tient déjà pas trop la route .... :~:
autan rester dans de la marque qui va pas si mal sur la route ...

pour tout le reste ... pas nécessaire !!!
il faut savoir que les ponts on des sytèmes de protection contre les entrées d'eau par les reniflards ... vérifier le bon fonctionnement de ces bouchons ...
et ne pas rester 1 quart d'heure dans plus de 40 cm de vase !!! :D :D
Nota : mon sam est toujours d'origine et pas encore de pb ... alors si c'est pour commencer le TT, ce n'est pas prioritaire .... surtout que l'intérieur sera ruiné bien avant les ponts !!! :D :D

Les protections ... bin ça dépend, si tu vas sur du rocher alors woui .. sinon ... :(
si, des tubes latéraux pour protéger les bas de caisses !! :idée:
par contre pas de parebuffle (sauf si tu en croises tous les jours :lol: )
D'origine, avec de bons pneus, un sam sera capable d'en faire bcp plus que tu ne seras capable et/ou que tu oseras lui faire faire !!! ;)
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Rangertom
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Re: que faire avec un sam d'origine??

#14

Message par Rangertom »

coco 3 a écrit : salut
sur mon sam td je n est pas remonter les mise a l air des ponts et de la bt
depuis il se met a siffler sur chaque plage de rapport.
pourrais-tu me dire si la bt ou ponts on pris une tarte
Vidange tout ça avant que ça n'empire ;)

Et investi dans 3 ballons de baudruche, c'est encore plus simple que de chercher un endroit pour remonter les mise à l'air des ponts. Un coup de tournevis pour virer le clapet de mise à l'air d'origine, un bout de tuyau d'arrosage, 2 colliers/cerflex et le tour est joué :idée:
Perso depuis que je séjourne dans les bourbier plus ou moins glauques je ne regrette pas de l'avoir fait :D

Taz => tu es sûr qu'ils ne seraient pas soudés par la rouille tes clapets de mise à l'air par hasard :?: :devil: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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zely30
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Re: que faire avec un sam d'origine??

#15

Message par zely30 »

golgot59 a écrit :Bonjour,

J'entend parler ici et là de modifs sur la suspension avant, sur la suspension arriere, sur la boite de vitesse, sur le carbu, sur......

J'ai pu lire aussi pas mal de commentaire sur le sam (trés bon franchisseur, trés bon dans dans les chemin, à ch*er sur autoroute,....)

Donc je me pose quelques petites questions (car je souhaite en acquérir un):

Faut-il obligatoirement le modifier pour s'amuser un peu ??
Que peut-ont faire avec un sam d'origine (1,9 TD) sans trop le casser??
Que ne doit-ont PAS faire avec un sam d'origine??
Salut,

Je pense que ça dépendra de ce que tu ferras avec. Si tu n'as jamais fait de TT, essai de te faire accompagner par des personnes un peu expérimentées, ensuite tu verras vers quoi tu orientes le plus ton activité TT (ce qui te plait le plus, rando, trial, ou autre). Et seulement à partir de là, on pourra essayer de te renseigner au mieux pour l'équipement. ;)
Mais il est clair, on est tous d'accord, que ce sera pas les pneus qu'il faudra commencer.

Elisée.
coco 3
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Re: que faire avec un sam d'origine??

#16

Message par coco 3 »

[quote]quesque tu appel par ballon de baudruche.

POUR LES CLAPETS REPONSE DEMAIN.
quelqun pourait me dire ou trouver un kite de frein a disque arriere pour mon sam et a quel tarif

merci davance de la reponse
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zely30
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Re: que faire avec un sam d'origine??

#17

Message par zely30 »

coco 3 a écrit :quelqun pourait me dire ou trouver un kite de frein a disque arriere pour mon sam et a quel tarif
Michel MEASSON : 04.77.24.26.28
Kit disques AR avec disques, étriers et plaquettes SUZUKI, porte-étriers et porte-disques spécifiques avec spi côté roue, roulement étanches, frettes et visserie. 700 euro.

Elisée.
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Re: que faire avec un sam d'origine??

#18

Message par coco 3 »

[quote="&quot"][quote="&quot"]
ok
merci de la reponse
avec les ferrodo origine je fais tous juste 4000km,ils sont sur la ferraille resulta de la facture 350eur tout les 4000km comme je fait 25000km par ans sa fais peur
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Re: que faire avec un sam d'origine??

#19

Message par pch4x4 »

coco 3 a écrit : 350eur
:o : t'as le pont avec a ce prix la
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Titicamion
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re: que faire avec un sam d'origine??

#20

Message par Titicamion »

[quote="taz"][(...)D'origine, avec de bons pneus, un sam sera capable d'en faire bcp plus que tu ne seras capable et/ou que tu oseras lui faire faire !!! ]

heuuuuuu même en pneus route !!!! me suis déjà fait peur ... ;)
Mais bon, suis p'tet (?) pas une référence en pilotage :D
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