Terrano 2 2.7tds année 2003 il est ou le klaxon
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Terrano 2 2.7tds année 2003 il est ou le klaxon
Et si le point 10 correspond au contact lors de l'appui sur le volant je n'ai rien.
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : En ligne
Salutricocarpe a écrit :Ça coïncide avec ce que j'ai trouvé comme cela.
Et si le point 10 correspond au contact lors de l'appui sur le volant je n'ai rien.
Ah?? OK, le schéma électrique n'est pas identique au mien. Donc tu as bien le 1 et 2 qui sont inversés entre nos deux schémas, d'où mon incompréhension.

Tu as donc deux fusibles sur le circuit Klaxon? Un coté commande et l'autre coté circuit puissance" dans le compartiment moteur? j'ai encore appris quelque chose.
Et que se passe t'il lorsque le relais déposé, tu mets un pont entre 2 et 3? As tu bien le klaxon qui se met en marche?
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Donc le problème est bien sur le volant. Mais en sachant que les contacts en sortie du flexible spiral ne sont pas cassés, et lorsque que j'ai fait le test de mettre un moins en direct sur le fil vert rien ne s'est passé, celà voudrait dire mon spiral est cassé à l'intérieur du boîtier tournant ?
-
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
En effet, il m'est arrivé de déchirer ce spirale lorsque j'ai désacouplé le boitier de direction de la barre du volant et que je l'ai mal remonté. Résultat, j'ai fais plus de tours de volant que ce que ne pouvait faire le spirale. Résultat spirale déchiré. Ca se répare mais faut avoir des doigts de fée pour refaire ce faisceau.
Donc on a déjà une certitude, le circuit puissance semble fonctionner. Un pont de cuivre de 5cm aurait certainement donné un coup de klaxon plus franc. Maintenant tu as le circuit de commande du klaxon à vérifier. Si tu peux, tu montes une ampoule genre navette ou quelque chose de quelques Watt sous 12V entre 1 et 2. Et tu appuis sur le centre du volant. Si celle-ci s'alume, c'est que ton, circuit commande est bon. Donc le problème vient bien du relais et duc contact interne au relais qui serait oxydé.
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
- edefaverney
- Adhérent

Ne serait il pas plus simple d’installer un bouton poussoir au tableau de bord !!!

-
- Quatre-Quatreux
Et puis je n'aime pas trop refaire des trous dans ce 4*4 qui est vraiment super propre, autant cela ne me gênait pas sur mon ancien Frontera que celui-ci ça m'embête un peu. Mais l'idée est bonne. Merci bien pour l'idée.
- vincent sch
- Modérateur

Avant d'en arriver la, peux tu piquer une aiguille dans l'ame du fil qui arrive sur le 1 et voir si tu as continuité vers le fil arrivant sur le spirale. Je vois un connecteur sur ton schéma. Il faudrait suivre les fils pour trouver ce connecteur qui doit être au niveau du volant (démonte le plastique noir en partie basse autour du volant. Peut être que ce n'est qu'un simple problème de connecteur plus connecté ou oxydé.
Toujours commencer par les choses les plus simples

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Car je n'ai pas l'impression d'avoir de continuité sur chacun de ces fils mais je voudrais en être sur en me branchant directement de l'autre côté de cette prise.