Je souhaite réaliser un voyage de longue durée en Afrique d'1 à 2 ans et peut être continuer vers l'Asie (mon projet est toujours en construction).
Je vous sollicite donc pour avoir vos avis quant au véhicule le plus approprié pour ce voyage.
Mon cahier des charges :
1 - J'ai besoin d'un véhicule assez grand pour pouvoir y "vivre" à 2, étant donné que le voyage est long, je ne veux pas trop me sentir à l'étroit et passer 30minutes à attraper un objet dans le coffre par exemple.
2 - Idéalement, je ne souhaites pas mettre plus de 20 000€ dans le véhicule + l'aménagement.
3 - De par la destination choisie (l'Afrique) et par le peu de connaissance que j'ai en mécanique, il faudrait que le véhicule soit le plus fiable et le plus simple de mécanique, même si je souhaite évidemment en apprendre d'avantage de ce coté.
4 - Robuste pour pouvoir aller (presque) partout sans se soucier de rester bloqué.
Mes recherches m'ont menées vers les Def, Landcruiser, Patrol, Terrano ou encore Pajero (en version long). Qu'en est-il ? Quels modèles sont les plus fiables et réparables en Afrique et en Asie selon vous ? Quelle motorisation ? Je ne suis pas du tout fermé et reste ouvert à d'autres propositions (Van 4x4, etc).
N'hésitez pas à me partager vos conseils, vos remarques et vos experiences, je suis vraiment curieux et toute info est bonne à prendre
Merci d'avance