changement croisillon arbre de transmission sur un lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

stefc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: changement croisillon arbre de transmission sur un lj70

Message par stefc »

les clips sont à l'intérieur.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

le fou furieux a écrit :clips int donc tu enleve la merde pour mieux les voir et ensuite avec un petit burin ou un tournevis tu tapes gentillement mais fermementsur une des aretes il va sortir tout seul ensuite un coup de presse et roule n'oublis pas de reperer le sens de montage si tu ne veux pas le desequilibrer..
Je rebondis sur ta réponse car autant je démonte et remonte les croisillons chez Nissan autant chez Toy je n'ai jamais trouvé la combine à part la disqueuse.
Comment sors-tu le croisillon sans le détruire ?
En poussant au max dans un sens il n'y a jamais assez de jeu pour basculer la croix.
makno14
Quatre-Quatreux

Message par makno14 »

merci pour votre aide , c'est demonté sans pb . même sans masse dynamometrique ...., fallait juste que je comprenne comment etaient montés ces clips

pour cedricfred , tu sors à la presse ou au marteau un "capuchon" en enfonçant son vis à vis ; faut s'arreter avant qu'il ne sorte completement ( sinon le capuchon sur lequel tu as tapé sort à l'interieur des machoires et faut le remettre à sa place pour la suite ou le couper à la disqueuse ; c'est ce qui m'est arrivé en tapant avec trop d'enthousiasme sur le premier ) et tu finis de le sortir à la pince ; ensuite tu refait pareil en sens inverse pour sortir le vis à vis .apres la croix sort toute seule des machoires .
je ne sais pas si j'ai été clair ....
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

cedricfred a écrit :Je rebondis sur ta réponse car autant je démonte et remonte les croisillons chez Nissan autant chez Toy je n'ai jamais trouvé la combine à part la disqueuse.
Comment sors-tu le croisillon sans le détruire ?
En poussant au max dans un sens il n'y a jamais assez de jeu pour basculer la croix.
comme je l'ai indiqué en section nissan ou j'avais un souci pour sortir les croisillons d'un double...les cages etaient grippées dans le support donc j'ai pris une douille de 19 et j'ai taper dessus jusqu'a ce qu'il bouge une fois qu'il avait bougé j'ai mis un peu de graisse sur la partie que je venais de decouvrir dans le support et j'ai retourné le support et idem de l'autre coté ( un coup d'un coté et un coup de l'autre jusqu'a ce qu'il bouge sans trop d'efforts ) ensuite comme l'a dit notre ami tu le sort jusqu'a ce que la cage int soit au bout du support sans toutefois en sortir et tu finis a la pince etau en le faisant tourner sur lui meme et le tirant en meme temps ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

le fou furieux a écrit :comme je l'ai indiqué en section nissan ou j'avais un souci pour sortir les croisillons d'un double...les cages etaient grippées dans le support donc j'ai pris une douille de 19 et j'ai taper dessus jusqu'a ce qu'il bouge une fois qu'il avait bougé j'ai mis un peu de graisse sur la partie que je venais de decouvrir dans le support et j'ai retourné le support et idem de l'autre coté ( un coup d'un coté et un coup de l'autre jusqu'a ce qu'il bouge sans trop d'efforts ) ensuite comme l'a dit notre ami tu le sort jusqu'a ce que la cage int soit au bout du support sans toutefois en sortir et tu finis a la pince etau en le faisant tourner sur lui meme et le tirant en meme temps ... ;)
Ok méthode standard mais que je n'arrive jamais à faire aboutir. Je réessaierai.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Encore plus facile dans un étau.
Douille de 19 d'un côté, un bout de tube de l'autre et on serre lentement.

Ca force jusqu'à ce que la corrosion se décolle.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est en effet comme ça que je fais. Mais je dois trop pousser la première fois car ensuite je n'arrive pas à sortir la cage qui ressort et la croix est bloquée dedans. Je vais réessayer la méthode du fou.
Répondre