Projet 4x4 aménagé

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Projet 4x4 aménagé

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :Une boitoto, à l'ancienne, c'est aussi une surconsommation d'1.. 1,5 L/100 km
je ne sais ce que vous appelez à bva l'ancienne mais la surconso n'est pas non plus affolante.
mon hyundai a une bva 4 ( assez bien étagée heureusement ) et il boit autour des 10,5L aux cents.
ca me semble dans les clous pour ce type d'engin... (2t3, 160cv, cx a faire pâlir une armoire normande )
la bva, il n'y a que ceux qui n'ont jamais pratiqué au quotidien qui trouvent ca naze. quand t'y a goûter tu peux plus t'en passer.
bon, sur une sportive, ou un jouet pour grand enfant emmenée sur circuit de temps a autre c'est niet! :D
pour ma part ce sont les fausses bva (dsg et cie, boites mécanique robotisée) que je refuse d'avoir. trop de soucis de fiabilité :(
pourtant c'est top quand ca fonctionne, le meilleur des 2 mondes .
bva ou bvm c'est vraiment une question de choix. chacune des deux technologie a ses avantages. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

ghimi06 a écrit :Perso j'avais un pajero 2L5 châssis long de 92 avec blocage central et arrière avec la boîte superselect qui te permet de rouler en 4x4 sur le goudron il etais construit TRÈS costaud pouvait avaler" nimporte quoi " rouler à l'huile, au "mauvais gasoil " pas d'électronique, ce n'étais pas un foudre quoi que avec une simple petite manip j'avais le couple du 2L8 , j'avais une surevelation de 3 ou 4 cms ,si j'avais eu l'occasion je n'aurais pas eu d'appréhension à partir en tour du monde avec ,j'ai fais 280000kms avec ,quand je l'ai acheté il en avait 135000 non garantis et je n'ai jamais eu UN SEUL ENNUI MOTEUR , je l'ai cédé "contraint et forcé " :D ma compagne me prenais la tête tous les jours pour que je le vende ,je l'avais mis en vente j'ai eu des dizaines d'appels .Je le regrette encore aujourd'hui :(

Image
Belle demeure ! :cool:
La parabole sur la cheminée ne doit pas être d'époque ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Jojo74 a écrit :Belle demeure ! :cool:
La parabole sur la cheminée ne doit pas être d'époque ! ;)
Ça c'est sur :D ce n'est pas chez moi c'est chez belle maman ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
m42u
Quatre-Quatreux

Message par m42u »

papitoy a écrit :Autre paramètre à prendre en compte : Où as-tu l'intention d'aller avec ton véhicule? En Europe, pas de problème avec une BA et de l'électronique partout en cas de souci mécanique. Ce n'est pas le cas dans d'autres contrées plus ou moins lointaines. Par contre, on peut faire dépanner partout en Afrique un Déf ou un Toy (BM) de 20 ans ou plus, ils ont les pièces et le savoir faire...
Pour le moment le but c'est plutôt de vadrouiller en France ou pays limitrophes. Après si mon aménagement le permet, pourquoi pas m'éloigner un peu plus loin de nos contrées...
ghimi06 a écrit :Perso j'avais un pajero 2L5 châssis long de 92 avec blocage central et arrière avec la boîte superselect qui te permet de rouler en 4x4 sur le goudron il etais construit TRÈS costaud pouvait avaler" nimporte quoi " rouler à l'huile, au "mauvais gasoil " pas d'électronique, ce n'étais pas un foudre quoi que avec une simple petite manip j'avais le couple du 2L8 , j'avais une surevelation de 3 ou 4 cms ,si j'avais eu l'occasion je n'aurais pas eu d'appréhension à partir en tour du monde avec ,j'ai fais 280000kms avec ,quand je l'ai acheté il en avait 135000 non garantis et je n'ai jamais eu UN SEUL ENNUI MOTEUR , je l'ai cédé "contraint et forcé " :D ma compagne me prenais la tête tous les jours pour que je le vende ,je l'avais mis en vente j'ai eu des dizaines d'appels .Je le regrette encore aujourd'hui :(

https://zupimages.net/up/20/37/5u11.jpg
Merci pour ton partage, c'est très intéressant ! J'avais aussi repéré ce modèle, ce qui m'avait refroidi ce sont les actualités récentes de Mitsubishi mais ça n'a peut-être que peu d'impact lorsqu'on parle de véhicules de plus de 10 ans... ? En tout cas dans ta description c'est tout ce que je recherche :lol:
m42u
Quatre-Quatreux

Message par m42u »

Bonjour !

Est-ce que cette annonce vous paraît intéressante ?
KDJ95 de 2001 avec 215000km, 163ch et distribution changée à 195000km : https://www.leboncoin.fr/vi/1837983541.htm

Merci !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

m42u a écrit :Bonjour !

KDJ95 de 2001 avec 215000km, 163ch et distribution changée à 195000km : https://www.leboncoin.fr/vi/1837983541.htm

Merci !
Oui
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

m42u a écrit :Bonjour !

Merci !
Vu l'état et sous condition de l'entretien , à ce prix là, surtout ne pas hésiter, il ne devrait pas rester longtemps en vente.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

La comme dit perju faut pas hésiter , faut vite aller le voir de près, d'après les photos il paraît top.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
m42u
Quatre-Quatreux

Message par m42u »

perju930 a écrit :Vu l'état et sous condition de l'entretien , à ce prix là, surtout ne pas hésiter, il ne devrait pas rester longtemps en vente.
ghimi06 a écrit :La comme dit perju faut pas hésiter , faut vite aller le voir de près, d'après les photos il paraît top.
C'est exactement ce que je me suis dis en voyant l'annonce, il sort clairement du lot par rapport à ceux que j'ai l'habitude de voir ! Après il est légèrement hors budget mais ça se négocie peut-être...
Le plus gros problème c'est surtout qu'il est loin de chez moi, moins de chez mes parents donc je vais essayer de trouver une occasion d'aller le voir...

Quand vous cherchiez votre véhicule, vous étiez allés voir dans les concessions/garages ? Par chez moi il n'y a vraiment rien sur le bon coin et il y a quelques concessions ou garages qui semblent vendre du 4x4 d'occasion...
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

m42u a écrit :C'est exactement ce que je me suis dis en voyant l'annonce, il sort clairement du lot par rapport à ceux que j'ai l'habitude de voir ! Après il est légèrement hors budget mais ça se négocie peut-être...
Le plus gros problème c'est surtout qu'il est loin de chez moi, moins de chez mes parents donc je vais essayer de trouver une occasion d'aller le voir...

Quand vous cherchiez votre véhicule, vous étiez allés voir dans les concessions/garages ? Par chez moi il n'y a vraiment rien sur le bon coin et il y a quelques concessions ou garages qui semblent vendre du 4x4 d'occasion...
A une époque j'étais fan du Toyota Hj60 et bien sûr j'en ai voulu un ,me suis endetté pour l'acheter et fais plus de 1000 kms pour aller le chercher par le train , comme quoi si tu peux trouver le temps pour aller le voir ,il ne faut pas que les kms soit un freins dans la limite du raisonnable bien sûr :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre