Dimensions de pneus pour un 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dimensions de pneus pour un 61

Message par RS »

ça c'est sur qu'il faut qu'on se fasse une petite sortie en 61 au printemps, si mon toy est réparé. Par contre on pourra se voir pour que je puisse admirer ton 61 car dans pas longtemps je doit monter vers Briançon pour faire la tournée des paysagistes (c'est pour le boulot) je te passe mon tel sur MP
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Et pour les contraintes mécanique qu'est que ça donne des gros boudins?

Car perdre un peu de vitesse et de nervosité c'est pas très grave mais abimer les roulements ou d'autres pièces m'embeterais plus
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

RS a écrit :...abimer les roulements ou d'autres pièces m'embeterais plus
Je crois dur comme fer que la taille des pneus n'a pas grand chose a voir la dedans... AMHA tout est dans tes pieds !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

J'ai souvent des grosses chaussures sur route si tu vois ce que je veux dire :D sinon en TT je respecte la mécanique.
Je crois que je vais me renseigner pour des mud en 255 85 16 si vous avez des idées de prix histoire de pas se faire avoir ;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Heuh au fait Sylvain, j'ai oublié de te dire,les mud c'est pas bon du tout sur la neige mattée. C'est pour ça que je te disait de garder les AT pour tout les jours (l'hiver pare exemple)

Tcho.

Max.
Regardez ça!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Je connais sur mon lada j'avais des pneus a gros crampons comme sur le mud et en descente sur de la neige dur je faisait pas le malin par contre dans la peuf un régal 60 à 70 cm sans chaîne.
Mais c'est vrai que c'est un Lada quand ca part en luge c'est pas pareil que le Toy.
Sinon les mud est ce que sa débourre bien a basse vitesse ou il faut de l'inertie?
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Salut, tu pourrait monter du fedima sirroco en 900/16 ça serait le top du top et pour la mécanique te fait pas de soucis CA TIENT NO PROBLEM, je roule de temps à autre sur route avec mes mud-max c'est clair c'est pas des michelin synchrone mai tu y va prudement tu respecte bien tes distances à ça le fait faut pas abuser car ils se bouffent vite mais sinon c'est roulable ;) :idée:
KDJ 120 VXV
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Je savais que le Toy était costo mais là sa me rassurre. Le mud de chez BF a t'il vraiment un gros avantage par rpport au Guyane de B Star? car les prix sont quand même different et sa ne me gène pas du tout de rouler en rechappé.
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Guyane supèrieur au Bf dans dans le gros c.c., usure plus rapide du BS bruit de roulement supérieur du BS, BS moin cher que le BF 25% environ mais sinon le rechappé ne pose pas de soucis hormis qq rares cas de balourd, mais se sont des pneus TT alors on s'enfout du bruit sur la route, de l'usure sur route et tous ce qui est en rapport à la route c'est fait pour faire du tout-terrain :idée:
KDJ 120 VXV
moudj

Message par moudj »

salut
tu pourrait monter du fedima sirroco en 900/16 ça serait le top du top et pour la mécanique te fait pas de soucis CA TIENT NO PROBLEM,
mon HZJ est monte en 8.25x16 pour des problemes d indice de charge et je regrette mes 7.50x16. il pese 3 tonnes soit la limite du PTC. ca force vraiment la mecanique. je roule partout un rapport en dessous de mon autre 75 en monte normale et les demarrage en cote sont coton; surtout que quand je tracte, l ensemble fait 5 tonnes, donc j etudie bien l itineraire avant.
bref, j ai pas eu le choix mais je m en serais bien passe.
le 9.00x16, j y pense meme pas
A+
Répondre