Le 0707 tu l'as lorsque le moteur ne démarre pas dans les quelques secondes après avoir actionné le démarreur. C'est la PI qui se manifeste. On regardera cela plus tard.
Déjà, dans uin premier temps, si le véhicule n'a pas tourné depuis des années, il serait bon de purger les condensats qui ont du se faire dans le réservoir et qui devraient se retrouver dans le filtre à gasoil. La PI n'apprécie pas du tout de tourner avec de l'eau.








Le 0407 vient du PMH. Voilà un point qu'il faut vérifier. Vérifie que le faisceau provenant du PMH et qui monte devant le moteur n'est pas en court circuit derrière le cache en tôle noire qui se trouve sur la partie avant haute du moteur. Vérifie que la tête du PMH qui se situe sur la partie avant du moteur, au dessus de la poulie basse est bien propre et qu'il n'y a pas de rouille ni de limaille. Vérifier la bonne continuité des masses au niveau du haut moteur. Dévisse et revisse ces masses pour être certain de leur bon contact électrique et que l'alu n'a pas oxydé la dessous. Vérifie que le connecteur du PMH qui se trouve au niveau de l'intercooler, devant les électrovannes de pilotage des papillons est bien propre et que les continuités sont bien assurées électriquement entre le capteur PMH et l'ECU via ce connecteur. Un bon nettoyant contact électrique peut faire des miracles.
Le 0905 c'est le capteur de pression turbo qui est monté sur l'intercooler. Pas connu pour poser de soucis.

Le 1405, la c'est plus compliqué, c'est le NATS. Je ne sais pas t'en dire beaucoup plus pour l'instant. Nissan ne distribue pas beaucoup d'infos sur ce système anti vol.

Le 0403 provient de la pédale d'accélérateur. On pourra confirmer ce code après avoir fait un RESET sur la prise auto diag. Une fois le RESET fait, tu mets le contact sur ON au Neiman, tu enfonces et relache lentement la pédale d'accélérateur. Mettre contact sur OFF. Attendre au minimum 5 secondes. Puis remettre sur ON et vérifier via l'auto diagnostique que le DTC est revenu. Si oui, il y a un souci de faisceau au niveau de celui ci. Si non, c'est que c'est juste un défaut DTC collatéral veant du fait que le moteur n'a pas démarré.
Le 0202 provient du contact fin de course au niveau de la pédale d'accélération. Vu qu'on est dans le même coin que le problème au dessus, commence par démonter le connecteur et par nettoyer les contacts avec du nettoyant pour contact électrique. Ici tu peux utiliser du nettoyant qui laisse un film gras. Actionne plusieurs fois la pédale. Si tu peux, vérifie que tu as bien la tension batterie, environ 12V qui part du fil vert clair/rouge du contact et qui arrive à l'ECU sur la borne 29 lorsque la pédale est relâchée. Tu dois avoir 0V lorsque la pédale commence à être enfoncée.
Le 0706 renvoi vers un problème de PI. Une soupape de décharge interne à la pompe qui ne fonctionnerai pas correctement.

Commence par vérifier les faisceaux des capteurs ci dessus et surtout les masses.
Puis purge le filtre à gasoil pour sortir les condensats qui sont inévitables après une longue période d'immobilisation. Il ne faut pas que la PI voit de l'eau.

A plus
Vincent