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cedricfred a écrit :Tu bourres de graisse MoSi2 le bol avant de remonter le reste. Cartouche en main en poussant le piston avec le manche d'un marteau tu en tartines plein facilement.
Merci pour ta réponse mais...
Je n'ai pas encore démonté mais pour changer le joint spi je compte y accéder "par l'arrière", c'est à dire que je compte sortir tous l'ensemble du 1/2 train avant sans ouvrir le bol et donc me retrouver avec le "manchon" (c'est pas le bon mot...) qui plonge dans le différentiel libéré (pièce 13 sur le schéma) et autour duquel je vais passer mon nouveau joint spi avant d'emmancher de nouveau le tout dans le différentiel du pont avant.
Je sais pas si je suis bien clair mais du coup je n'ai pas d'ouverture vers le bol (car pas de bouchon de remplissage). Du coup je me demandais s'il fallait enlever la plaque supérieure pour balancer la graisse par l'intérieur du roulement supérieur...
Je n'ai pas encore démonté mais pour changer le joint spi je compte y accéder "par l'arrière", c'est à dire que je compte sortir tous l'ensemble du 1/2 train avant sans ouvrir le bol et donc me retrouver avec le "manchon" (c'est pas le bon mot...) qui plonge dans le différentiel libéré (pièce 13 sur le schéma) et autour duquel je vais passer mon nouveau joint spi avant d'emmancher de nouveau le tout dans le différentiel du pont avant.
Je sais pas si je suis bien clair mais du coup je n'ai pas d'ouverture vers le bol (car pas de bouchon de remplissage). Du coup je me demandais s'il fallait enlever la plaque supérieure pour balancer la graisse par l'intérieur du roulement supérieur...
Moi, j'ai enlevé la plaque supérieure pour gaver en graisse marine...
seb34 a écrit :Non c'est bien le joint spi qui appuie sur les sphères de direction et qui retient la graisse à l'intérieur du bol que je veux changer.
Le joint homo est dans le bol et baigne dans ladite graisse.
Alors j'ai peut être inversé...
Je me suis penché sur ce point il y à plusieurs années (en préventif),
Et comme je n'ai jamais eu de soucis depuis de ce coté ...
Le joint homocinétique est un mode de transmission de deux arbres non alignés. Joint est ici un mot anglais pour dire "joindre" et non pas "jointer".
Un joint d'étanchéité en anglais c'est "seal" ou "gasket".
Du coup on confond souvent en français. On devrait dire "liaison homocinétique".
Du coup la liaison homocinétique est un cardan (qu'il soit sous un soufflet ou sous une cloche de métal c'est le même principe). Homocinétique veut dire que les deux arbres non alignés tournent à la mêle vitesse contrairement à la liaison par croisillons qui n'est pas homocinétique car plus l'angle grandit entre l'arbre d'entrée et l'arbre de sortie et plus la différence de vitesse grandit en donnant des à coups sur l'arbre de sortie pour rattraper son retard de rotation.
cedricfred a écrit :Le joint homocinétique est un mode de transmission de deux arbres non alignés. Joint est ici un mot anglais pour dire "joindre" et non pas "jointer".
Un joint d'étanchéité en anglais c'est "seal" ou "gasket".
Du coup on confond souvent en français. On devrait dire "liaison homocinétique".
Du coup la liaison homocinétique est un cardan (qu'il soit sous un soufflet ou sous une cloche de métal c'est le même principe). Homocinétique veut dire que les deux arbres non alignés tournent à la même vitesse contrairement à la liaison par croisillons qui n'est pas homocinétique car plus l'angle grandit entre l'arbre d'entrée et l'arbre de sortie et plus la différence de vitesse grandit en donnant des à coups sur l'arbre de sortie pour rattraper son retard de rotation.
Demi train avant nettoyé attendant son nouveau join spi.
Au démontage je me suis aperçu qu'il y a la place pour remplir de graisse en passant par l'espace laissé par le join spi démonté (en périphérie de la sphère brillante sur la photo) : faire descendre gentiment dans le bol petit à petit.
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