Changement de disques.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement de disques.

#11

Message par pan59 »

Le coffret d'insert qui t'as été présenté sur l'autre forum est une très bonne solution ;) Ou un truc similaire ne comprenant que le diamètre qui t'intéresse

Ça existe chez Wurth ( Time Sert ) malheureusement ils ne vendent qu'au pros , mais en cherchant sur le net on trouve l'équivalent ;)

En tout cas , gardes le diamètre de vis d'origine avec des vis d'origine
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Changement de disques.

#12

Message par pat 25 »

C'est du 10x125, je ne sais pas ça existe en hélicoïl.... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement de disques.

#13

Message par pan59 »

BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Changement de disques.

#15

Message par pat 25 »

Pour finir j'ai trouvé 2 moyeux d'occase, préférable au bricolage......
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3285
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Changement de disques.

#16

Message par matIV »

Préférable, tout à fait.



Tiens, j'avions pas vu que le Def avait mis les voiles...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Changement de disques.

#17

Message par pat 25 »

matIV a écrit :Préférable, tout à fait.



Tiens, j'avions pas vu que le Def avait mis les voiles...
Pas de regrets.................................. :no:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement de disques.

#18

Message par pan59 »

pat 25 a écrit :Pas de regrets.................................. :no:
:D :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Changement de disques.

#19

Message par pat 25 »

Par contre Pan, pourquoi tu trouves que passer en 14 (par le fait) n'était pas top (gougnafier.....:cry :) , certes c'est pas un montage d'origine mais c'est quand même pas si dramatique que ça..........
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement de disques.

#20

Message par pan59 »

pat 25 a écrit :Par contre Pan, pourquoi tu trouves que passer en 14 (par le fait) n'était pas top (gougnafier.....:cry :) , certes c'est pas un montage d'origine mais c'est quand même pas si dramatique que ça..........
Remplacer une vis par une plus grosse suite à un filetage foiré , en mécanique ça ne se fait pas, du moins pas par des techniciens sérieux , c'est du boulot de gougnafier :( En serrurerie ou en chaudronnerie à la rigueur , mais pas en mécanique . Y'a suffisamment de moyen pour réparer un filetage sans en passer par ces techniques de sauvages :diable:

J'achète un véhicule d'occase et je découvre une bidouille de ce genre , j'te dis pas les boules que j'ai :( :( :( Je démonte et je remplace la pièce incriminée illico ;)

A la limite si t'es en panne en pleine pampa , tu le fais pour continuer le voyage et tu remplaces en rentrant ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre