glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4686
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : jura
- Statut : Hors ligne
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
sur la video le troll fait + de 2T, il a des pneus bien gonflé et en mud, et il accelere au moins 2x trop ses pneu se debourrent pas donc forcement en slick sur la boue ca va pas
forcement les autres + leger et avec du pneu tt s'en sortent mieu
proto suz en cours
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
Sur la vidéo , vers 4min 45 on voit bien le disco en arrêt de progression , et le gars au volant en recherche d 'adhérence , en sortie de bourbier on voit bien que les roues tournent relativement vite et que l ' accélération n 'est pas coupée

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
C'est redoutable d'efficacité ! Mais j'ai plusieurs exemples de passages ou le vehicule se pose sur le ventre, les 4 roues touchant le sol et en gardant une petite acceleration pour faire "gratter" on parvient à retrouver de la motricité. Dans ce cas l'ETC est dans les choux, car les 4 roues patinent et il n'y comprends rien.
un bon truc serait un ETC avec un bouton de déconnection pour les zones méchantes

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 163
- Date d’inscription : décembre 2011
- Localisation : La Seyne sur Mer (83)
- Statut : Hors ligne
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
le Sam de Manu38 celui de la vidéo est équiper d'un LR a l'avant.Bebop a écrit :les 40 premières secondes de cette vidéo présentent une situation typique dans laquelle l'ETC est dans les choux :
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3772
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
salut,vincent sch a écrit :Salut à tous,
J’ai trouvé cela sur le Détroit locker
http://www.youtube.com/watch?v=FYBOoljH-qE
Il y a un truc que je n’arrive pas a saisir, c’est comment, par quelle force mystérieuse, le crabot se défait. Est-ce qu’il y a des rainures dans les clutch assembly ? Je ne vois pas comment cela marche. Qu'est ce qui fait que cela s'écarte?Est-ce que le Détroit locker marche également en marche arrière ?
A plus
Vincent
là on voit le fonctionnement:
http://www.youtube.com/watch?v=J8VkJKaH-o0
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...


Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Maintenant j'ai un véhicule avec le traction control = le secret c'est de mettre les 2 roues d'un côté sur du sec tandis que les autres sont sur surface patinante.
Si les 4 roues sont sur le glissant on est mal.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
oui belle perf !christian.styling a écrit :Huit ans après
Maintenant j'ai un véhicule avec le traction control = le secret c'est de mettre les 2 roues d'un côté sur du sec tandis que les autres sont sur surface patinante.
Si les 4 roues sont sur le glissant on est mal.

ah les assistances électroniques

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
On peut pas comparer avec un bloc central + un ARB arrière + un Detroit locker avant...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km