Tu lèves une roue, ou les 4 si tu as un pont, tu ouvres la purge, et tu constates si il y a friction ou pas en faisant tourner la roue à la main.
Si tu ne constates aucune friction cherche ailleurs que les étriers.
Les 4 roues concernées ça ne m'étonne en aucune manière après échange des plaquettes.
Le kilométrage n'a rien à voir la dedans, exemple le bleu à gauche (KZJ) mais c'est pareil qu'un KD, me l'a fait peut de temps après que je l'ai acheté (il avait 8 ans et 140 000, mais était resté 18 mois sans rouler).
Les plaquettes usées les pistons sont sortis et se corrodent, on les rentre de force pour mettre les plaquettes neuves, puis ils grippent plus ou moins, suffisamment pour que les plaquettes restent en contact avec le disque, la chaleur émise fait le reste en dilatant les pièces métalliques..
Pour éviter cela, huile très fluide (minérale, surtout pas synthétique) ou WD40 pulvérisé tous les 5000 sur les freins. Il y a 190 000 que j'ai changé les 4 étriers, les pistons ne se sont jamais bloqués.
https://www.milneroffroad.com/toyota-la ... 0k/008930K
https://www.milneroffroad.com/toyota-la ... 566/001566
https://www.milneroffroad.com/toyota-la ... 567/001567
Il y a donc 12 ans j'avais mis les moins chers de chez O----O
Si je compte bien ça te fait un biller de 300 balles.
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein- ... UXa_M9PPI9
Plutôt seul que mal accompagné .