Odb non reconnu pour controle technique??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
arnb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Odb non reconnu pour controle technique??et pb feu stop!!

Message par arnb »

Bonjour à tous,
Je sors du contrôle technique : RECALE
motif: 8.2.22C.2 3Le relevé du système obd indique un dysfonctionnement important"
et du coup contrôle des émissions à l'échappement impossible.

Le gars me dit: lorsque je branche l'obd, il n'y a pas assez de tour minute, peut être un problème d'alternateur...

Depuis 2 jours est apparu un voyant check moteur: au premier pontage code 0505 Donc rien, j'ai reset avec la pédale d'accelerateur comme vu sur le forum.
Le voyant est revenu.
.Avant de vous faire part de mon pb, j'ai re pinocher mon 14 PIN..et là 87 : "Canister Control Solenoid Valve Circuit............"A priori contacteur de pédale de frein...
JE vais les démonter et vérifier mais je voudrais savoir si ce pb peut impacter la lecture du diag du CT? et si d'autres parmi vous on eu ce même pb de reconnaissance du véhicule (terrano 2, 2.7, long de 2000)...merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!

edit1; j'ai vérifié les contacteur. De ce que j'ai compris il y a un contacteur pour l'ECU et un pour l'allumage des feux...J'ai testé au son du voltmetre les 2 "sonnent " lorsque j'actionne les poussoirs. le premier bip lorsque la pédale est au contact et le second c'est l'inverse (ca bip, donc allume les feux lorsque la pédale n'est plus au contact... la dessus est ce que j'ai bon?

edit 2; j ai essayé d'effacer les codes ca ne marche pas, et les feux ne s'allument toujours ps...J'ai vérifié les ampoules..2/3 ont claqué...je les change donc en pensant que c'est peut être la somme des ampoules foireuses qui met en défaut (freinage organe vital tout ca tout ca...)
je les remplace presque toutes ( 2/3 opérationnelles) ..marche toujours pas...J'ai du bip entre les fils d'ampoules ..par contre il semble que j'ai peu ou pas de tension..(on est daccord, c'est du courant continu??..)
bref je sais plus trop quoi faire ou checker...dois je changer les contacteurs quand même.?

Merci de vos lumières / élairages...
arnb
Quatre-Quatreux

re: Odb non reconnu pour controle technique??

Message par arnb »

bon alors plus simplement c'était un fusible qui avait sauté...bah oui chui con parfois il faut commencer par le plus simple....

Mais double question:
-est ce qu'un défaillance de l'alternateur peut entrainer des petages de fusibles? et donc cela confirmerait un pb d 'alternateur qui ne permettrait pas de brancher le système obd...
-Sinon est il possible qu'un autre fusible ait suaté et soit lié directement à la connectique de l'obd..Et dans ce cas là je suis bon pour la recherche de fusible...
f.pic45
Quatre-Quatreux

Message par f.pic45 »

fusible des clignos/warning qui a grillé et voila ce que mon TDB m'affichait(Pajero V78)
20200725_161622.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre