ispice di méchante languuuue,Spamito a écrit :les fameuses routes enneigées du Luxembourg...
![]()
Option Cooper STT Pro
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Option Cooper STT Pro
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- christian.styling
- Administrateur

J'avais lu que les tests pour être pneu neige se faisaient avec un test de traction sur neige fraîche. Et... Un AT tout neuf avec une circonférence importante se trouve capable de passer l'epreuve avec succès. Mais c'est parce que le pneu est neuf et que c' est une taille au-dessus des autres sans doute ? Ca n'en fait pas un pneu hiver pour de vrai.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
oui évident, je ne mets pas du tout en doute les compétences d'Eric, c'est son métier. Je dis just que je m'en sors avec les Mudschristian.styling a écrit :Je ne suis pas un pro du pneu comme Eric mais je comprends qu'un pneu concu pour ne pas s'ensabler par 50° ne peut pas être le meilleur choix pour motricer sur de la neige par 0°.
J'avais lu que les tests pour être pneu neige se faisaient avec un test de traction sur neige fraîche. Et... Un AT tout neuf avec une circonférence importante se trouve capable de passer l'epreuve avec succès. Mais c'est parce que le pneu est neuf et que c' est une taille au-dessus des autres sans doute ? Ca n'en fait pas un pneu hiver pour de vrai.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
été : BF Goodrich AT M+S* 265 jantes alu (commencent a être vieux et usés => seront remplacés par des AT2)
hiver : Nokian Hakkapeliitta 235 jantes tôle (bluffants)
- christian.styling
- Administrateur

Pareil : je m'en sors avec les mud ( d'un autre côté chez moi, pas vu de neige depuis 1985... :lolH3Hummer a écrit :oui évident, je ne mets pas du tout en doute les compétences d'Eric, c'est son métier. Je dis just que je m'en sors avec les Muds![]()
- christian.styling
- Administrateur

Tu as oublié l’épisode neigeux de février 2018 !christian.styling a écrit :Pareil : je m'en sors avec les mud ( d'un autre côté chez moi, pas vu de neige depuis 1985... :lol![]()
Ah l’âge [emoji1787]
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Moi c'est le STT Pro PORchristian.styling a écrit :On parle cooper pro ou de cooper POR (Professional Off Road)
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : En ligne
j'ai la même chose en 265 et même retourLe Suricate a écrit :Dans la la neige, Nokian : y a qu'a peller le tas.
été : BF Goodrich AT M+S* 265 jantes alu (commencent a être vieux et usés => seront remplacés par des AT2)
hiver : Nokian Hakkapeliitta 235 jantes tôle (bluffants)
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- jibus
- Quatre-Quatreux
Le pneu route (bf , Bridgestone) , nul pas à sa place sur neige , le pneu tout terrain (BF , Guyane) pas mieux que les pneus route , les mixtes (bf , grabber , latitude cross) mieux que les routes ils peuvent faire illusion , quand on est seul sur la route .
Pour moi et maintenant depuis plusieurs années , en hiver , pneus hiver , c'est le seul qui permet de rouler en sécurité sur neige . Encore vue un pick up cette hiver à Tignes qui galérait avec avec 4 Bf all terrain neuf et moi avec 4 pneus hiver je n'ai eu aucun souci
Pourtant j'insiste , je ne peux pas m'empêcher de rouler avec d'autres pneus que des pneus hiver sur neige , mais à chaque fois c'est pareil , une grande désillusion , et je remonte mes pneus hiver