Choix tente de toit et montage
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Choix tente de toit et montage
maintenant on doit ranger l'intérieur et faire le lit chaque soir (et tout replier chaque matin).
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
J'ai pas bien saisi. Tu proposes que je remplace les rails par des barres qui se fixent directement sur la voiture ? ça existe ce type de montage sans faire des trous sur le toit ?pachy54 a écrit :oublie tes rails avec 4 ou 6 boulons de 6 !
c'est rigolo de voir une RDS et une pelle s'envoler devant le PB et la capot ..... dans les dunes tunisiennes !
Pour ce qui est du poids de la TDT, tu oublies les pubs ! aucune ne donne le poids exact !
si tu veux savoir :
sur deux balances, debout sur la tranche, tu seras vite affranchi et pas déçu !
là-dessus, tu rajoutes le bazar pour dormir et autres babioles plus échelle, tu seras proche des 80/90 kg (Maggio Adventure 160/200) et tu rajoutes 4 barres Thule pour ma part, soit 25 kg !
Dans mon cas, pour la nuit PTAC avec 2 personnes 250 / 260 kg soit une charge par pied de > de 30 kg !
avec tes barres "porte-skis", je ne jouerai pas et je n'ose imaginer dans le sable !
Mon installation n'a jamais eu besoin d'un quelconque réglage ou resserrage des boulons, en sus des grosses molettes avec serrures anti-vol 9 ans pour le premier et 9 pour le 3L !
- christian.styling
- Administrateur
- pachy54
- Adhérent
Miles a écrit :ça va alimenter la discussion entre James baroud et Autohomemais il me semble que les baroud sont minoritaires sur le forum.
Je la garde en haut de la liste car elle est légère et prix super par rapport aux autres malgré cet inconvénient.
j'en ai vu 2 ! 2 fois le même propriétaire ! remplacée par une Maggio !
il en avait marre d'être un sauna !
- christian.styling
- Administrateur
Autohome utilise un coton haut de gamme très epais, imperméable mais respirant. JB utilise du synthétique ripstop. C'est sans doute deux des trois meilleures marques.
- pachy54
- Adhérent
euh non ! il te faut impérativement être dans les renforts de la carrosserie - véhicule auto-portée, mais changer de véhicule sûrement !Miles a écrit :J'ai pas bien saisi. Tu proposes que je remplace les rails par des barres qui se fixent directement sur la voiture ? ça existe ce type de montage sans faire des trous sur le toit ?
un simple choc frontal et je ne donne pas cher de tes 6 boulons et du chargement !
http://rsaetampes.free.fr/visserie.html
Sur le GR, juste pour avoir un ordre d'idée, la pièce s'emboîtant et en appui dans la gouttière faisait 150 mm, laquelle est contre serrée par un L à l'envers - pinçant sous la gouttière de 65 mm et il y en a 4 de chaque côté ! je te laisse apprécier au regard de tes 6 petits boulons, fusse t-il en inox !
§ photo
l'axe fait 8 mm et boulon de 13 derrière la molette fermant à clef !
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
30 ans de Tente de Toit
tissus pliable mais an pays ou il y a pas de pluie
Coque de 160 et Coque de 140
en Coque magio et JB
Jamais de probleme juste un peu d'entretien
a l'automne quand je range la TDT je vais passer tout le tissus a l'huile de vaseline cela permet de regonfler les coutures et diminue la seche du tissus.
Pour le couchage en zone froide le top est le vrai sac de couchage hivernal....et apres il faut bien gerer la gestion autour de la TDT
Toilette rangement etc...
Mais une chose on joue pas avec la fixation depuis 30 je suis Rhino sur mes Land et Toy
et Jamais de problème..... Mais j'ai vu des TDT par terre par une installation de fixation qui furent sur une base du tarif au lien de la qualité technique
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- pachy54
- Adhérent
Pour le raid hivernal, le top est le sarkophage en triple cloison avec capuchon en plume d'Eider, la plus chaude qui existe au monde.... par contre, le prix est à la hauteur de la chaleur

2000 frs en 1985.... tonton tu tousses ! lequel était prévu pour une virée dans l'Himalaya.... sauf que le $ est passé de 5 frs à 10 frs !!!!!
utilisé lors de raids à ski en autonomie.... par - 17 ° sous la tente, entourée d'un mur de neige de 50 cm, posée sur le Crêt de la Neige Jura 1700 m et l'arc alpin comme panorama le matin en se levant, cela est inoubliable !
chaussures, gourdes et gaz bien au chaud ! enfin si tu veux déjeuner......
https://www.altituderando.com/Le-Cret-d ... 720m-et-le
- f.pic45
- Quatre-Quatreux
ca me semble un peu optimiste de leur part
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
c'est ce que j'ai sur le WHMiles a écrit :J'ai pas bien saisi. Tu proposes que je remplace les rails par des barres qui se fixent directement sur la voiture ? ça existe ce type de montage sans faire des trous sur le toit ?
j'i viré les barres longitudinales d'origine et ai mis des barres rhinorack à la place
je les fixe, bien sûr avec les vis déjà en place dans le toit, et ai fait des trous et ajouté des rivets pour renforcer tout ça
dessus viennent se positionner des barres transversales rhino (encore), j'en ai 2, ça n'a jamais bougé à ce jour, je n'ai pas non plus fait de tôle ondulée, de dunes ou de rally-raid, j'suis resté en France (pour l'instant)
je vois pour faire qques photos demain
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds