Option Cooper STT Pro

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Option Cooper STT Pro

Message par jf1sf5 »

H3Hummer a écrit :Par contre un pneu avec le quel je changerais bien, le nouveau TOYO AT3 ...mais où trouver ma taille 315/75R16 :ouin:
Hmmmm ! C'est bon ça ! Il me plait bien aussi le nouveau Toyo AT3, en plus, il existe dans un max de tailles :cool:

https://www.toyotires.com/product/open-country-at3
Subversive...
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

jf1sf5 a écrit :Hmmmm ! C'est bon ça ! Il me plait bien aussi le nouveau Toyo AT3, en plus, il existe dans un max de tailles :cool:

https://www.toyotires.com/product/open-country-at3
:ouin: :ouin: ouiiii mais poooo la mieennnnneueu :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : En ligne

Message par eric def 90 300 dti »

H3Hummer a écrit : :lol: :lol: à 100% raison

mais je n'ai eu aucun soucis avec mes STT PRO depuis que je les ai, même en hiver et mon H3 pèse près de 2.2 T. C'est sur que le freinage n'est pas comme avec un vrai pneu hiver mais j'en ai vu pas mal galerer avec leur pneu hiver dans des côtes sur de la neige tassé ,alors que je passais tranquille.
et pourtant tous les essais pour les pro (sécurité, pompiers, sanitaires etc..) aucun ne valide un pneu AT pour leurs 4X4 en condition hivernale...a tout leurs essais le AT finit très très très très très loin du plus mauvais pneu hiver

Avec un goudron a 2° le BFG At est supérieur en distance de freinage de 17% sur un 4X4 a 60 km/h par rapport a une pneu hiver chinois à 3 euro, et là on parle pas de route blanche.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
3 Rivieres
Banni

Message par 3 Rivieres »

Sans parler de leur durée de vie :lol:
"" Trop loin a l'Est , c'est l'Ouest ""
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

eric def 90 300 dti a écrit :et pourtant tous les essais pour les pro (sécurité, pompiers, sanitaires etc..) aucun ne valide un pneu AT pour leurs 4X4 en condition hivernale...a tout leurs essais le AT finit très très très très très loin du plus mauvais pneu hiver

Avec un goudron a 2° le BFG At est supérieur en distance de freinage de 17% sur un 4X4 a 60 km/h par rapport a une pneu hiver chinois à 3 euro, et là on parle pas de route blanche.
Pourtant chez moi en station de ski, tous les pro avec pickup de location (de chez un pro du 4X4) sont équipés en K02 :hein:
Je suis d'accord que ca remplace pas un vrai pneu neige, mais ca permet de ne pas changer entre l'hiver et l'été non?
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Bin je me fie sur .....moi :D cela fait maintenat 27 ans que je roule en 4x4 et je n'ai JAMAIS monté des pneux neiges, jamais. Du AT ou du MT, et je n'ai jamais eu d'accident ni de soucis sur route très enneigé, peu de neigé tassé ou verglas. J'adapte ma conduite simplement.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

H3Hummer a écrit :Bin je me fie sur .....moi :D cela fait maintenat 27 ans que je roule en 4x4 et je n'ai JAMAIS monté des pneux neiges, jamais. Du AT ou du MT, et je n'ai jamais eu d'accident ni de soucis sur route très enneigé, peu de neigé tassé ou verglas. J'adapte ma conduite simplement.
les fameuses routes enneigées du Luxembourg :D ... :bise:
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Bonjour,
j'ai roulé pas mal de temps avec des Cooper STT (les anciens), j'en étais content, mais sur route enneigée il fallait faire attention ....j'ai depuis des BF KO2 , ils vont pas mal sur la neige ( en tous cas nettement mieux que les STT d'avant )
J'ai un deuxième 4x4 équipé lui de cooper ST Max, très bien sur route et piste , j'attends la neige de cet hiver ( si elle vient...) pour tester .
A mon avis, les STT sont très bien pour faire du TT, même sur de très longues distances routières je n'ai jamais ressenti de flottement, de manque d'adhérence, par contre les crampons s'usent pas mal sur le goudron, au quotidien ils sont tout de même bien mais à maîtriser lors de déplacement sur route enneigée tassée.
Je n'ai pas eu de sensation de bruit de roulement, mais ils étaient montés sur un HDJ 100 qui est un véhicule particulièrement bien insonorisé.
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

perju930 a écrit :Bonjour,
j'ai roulé pas mal de temps avec des Cooper STT (les anciens), j'en étais content, mais sur route enneigée il fallait faire attention ....j'ai depuis des BF KO2 , ils vont pas mal sur la neige ( en tous cas nettement mieux que les STT d'avant )
J'ai un deuxième 4x4 équipé lui de cooper ST Max, très bien sur route et piste , j'attends la neige de cet hiver ( si elle vient...) pour tester .
A mon avis, les STT sont très bien pour faire du TT, même sur de très longues distances routières je n'ai jamais ressenti de flottement, de manque d'adhérence, par contre les crampons s'usent pas mal sur le goudron, au quotidien ils sont tout de même bien mais à maîtriser lors de déplacement sur route enneigée tassée.
Je n'ai pas eu de sensation de bruit de roulement, mais ils étaient montés sur un HDJ 100 qui est un véhicule particulièrement bien insonorisé.
Super! Merci pour ton retour d'experience :) je pense plutôt orienter mon choix vers le KO2 du coup... :)
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : En ligne

Message par eric def 90 300 dti »

Spamito a écrit :Pourtant chez moi en station de ski, tous les pro avec pickup de location (de chez un pro du 4X4) sont équipés en K02 :hein:
Je suis d'accord que ca remplace pas un vrai pneu neige, mais ca permet de ne pas changer entre l'hiver et l'été non?
le profil du pneu BFG AT KO2 est un profil pour le sable et la piste sèche ...... Pour ma part les services techniques en hiver sont souvent en Nokian
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre