lebjac a écrit :Qui dit viscocoupleur dit non permanent.
En différentiel central pour les permanents, les vrais, en plus du système à viscocoupleur, il y a aussi le TorSen (Torque Sensitive) qui est basé sur une taille des pignons hélicale ainsi que les différentiels à trains épicycloïdaux qui permettent de transférer le couple de manière inégale entre l'avant et l'arrière, par exemple 40/60.
Si on suit ton raisonnement, lebjac, tous les véhicules 2rm sont en fait des véhicule à 1 seule roue motrice, voire aucune si il n'y a pas de glissement limité intégré au différentiel ?
Aujourd'hui, avec les contrôles de traction électroniques, la plupart des véhicules n'ont plus que des différentiels ouverts mais ça ne fait pas de ces véhicules à traction intégrale permanente, avec trois différentiels ouverts, des véhicules à 1 roue motrice, voire sans roues motrices dans l'hypothèse d'une roue qui quitte le sol....
Subversive...