Contrôle technique samurai

Modérateur : romainletu

Dauby
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Contrôle technique samurai

#1

Message par Dauby »

Bonjour à tous !
Je viens de récupérer un Sam de 2002 1,9 D qui était à cancale et Je vous laisse imaginer l'état avec le sel...
Il vient de passer au ct et je dois refaire toutes la suspension, freins arrières et 2 3 bricoles.
Faut il remettre des suspension d'origine ou peut on le rehausser ?
C'est mon 1er et a la base c'était pour aller faire du bois en forêt.
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stiphan
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re: Contrôle technique samurai

#2

Message par stiphan »

Ça dépend de tes goûts. Une suspension d’origine lui va déjà très bien mais je pense qu’on trouve des kits complets adaptables qui rehaussent un peu à pas cher.

Tu peux aussi mettre la main sur un ensemble d’origine d’occasion de quelqu’un qui vient de rehausser.

Au niveau du CT, pas de soucis avec une rehausse par chez moi.
Dauby
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re: Contrôle technique samurai

#3

Message par Dauby »

OK, merci pour le retour
Je pense acheter un kit neuf comme celui la
Screenshot_20200807_170345_com.sec.android.app.sbrowser.jpg
3
Faut il changer les jumelles d'origine et visserie ?
J'ai une fuite aussi du pont arrière au niveau du frein, c'est le joint spi. Faut changer le roulement avec ou pas ?
J'y connais rien mais je ne demande qu'à découvrir ! :)
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stiphan
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re: Contrôle technique samurai

#4

Message par stiphan »

Vu le kit non tu dois conserver tes jumelles et vis d’origine.
stratapouet
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re: Contrôle technique samurai

#5

Message par stratapouet »

Salut et bienvenue,

Concernant la visserie, perso je les changerais aussi pour être tranquilles, les silent blocs idem et les brides aussi, par exemple dans mon cas elles sont aussi attaquées par la rouille.

Fait un check en te penchant sous le tien pour vérifier.
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stiphan
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re: Contrôle technique samurai

#6

Message par stiphan »

Les vis de jumelles c’est du costaud quand même. Avec ce genre de kit tu as tout.
J’avais pas vu pour ton pont arrière, jettes un coup d’œil à la rta, le roulement est un peu plus compliqué que devant.

Tuco l’a fait il y a pas longtemps mais il est habitué ;)

C’est mieux de tout faire en même temps si tu veux pas y revenir un peu plus tard.
Dauby
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re: Contrôle technique samurai

#7

Message par Dauby »

stiphan a écrit :Les vis de jumelles c’est du costaud quand même. Avec ce genre de kit tu as tout.
J’avais pas vu pour ton pont arrière, jettes un coup d’œil à la rta, le roulement est un peu plus compliqué que devant.

Tuco l’a fait il y a pas longtemps mais il est habitué ;)

C’est mieux de tout faire en même temps si tu veux pas y revenir un peu plus tard.

Rta?
Oui les brides sont aussi attaqués par la rouille et je me posais la question de les changer ou pas...
bbrmque
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re: Contrôle technique samurai

#8

Message par bbrmque »

Hello,

La RTA c'est un truc comme çà https://www.ma-revue-technique.com/fr/s ... 50244.html
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
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zely30
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re: Contrôle technique samurai

#9

Message par zely30 »

Dauby a écrit :les brides sont aussi attaqués par la rouille et je me posais la question de les changer ou pas...
Une photo nous aiderait à répondre.
Si elles sont bien attaquées, il y a un fort risque qu'elles cassent au démontage.

Bien souvent la vis lame/châssis est collée par oxydation, et nécessite d'être coupée et remplacée pour le démontage. (c'est cas classique)
Dauby
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re: Contrôle technique samurai

#10

Message par Dauby »

zely30 a écrit :Une photo nous aiderait à répondre.
Si elles sont bien attaquées, il y a un fort risque qu'elles cassent au démontage.

Bien souvent la vis lame/châssis est collée par oxydation, et nécessite d'être coupée et remplacée pour le démontage. (c'est cas classique)
Tu me devance !
C'est exactement ce que je voulais faire
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