Samurai 1.3i

Modérateur : romainletu

stiphan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Samurai 1.3i

Message par stiphan »

Merci pour vos réponses rapides. Bien entendu à distance je vous demande pas de me trouver mon bruit mais juste avoir un retour si quelqu’un a déjà remarqué ça. J’ai deux pistes, mes amortisseurs qui sont d’origine... et les silents blocs des lames qui sont bien attaqués surtout à l’arrière. Donc il est fort probable que ça vienne de la.

Ça m’inquiète pas, mais je passe un peu moins vite en attendant de lui monter un kit.

Au niveau des frein, aucun soucis sur les durites des freins mais côté gauche le câble de frein à main est tendu déjà au repos. Sur mon sam il passe sous les tôles pare chaleur du silencieux plus un guide câble sur la poutre du châssis et sur ce guide câble il est bien attaqué, on voit le treillis métallique de la gaine. Ça lui tire dessus à chaque fois que la roue lève...

Je vais rehausser les mises à air des ponts et voir si je peux libérer un peu ce câble.
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

H3Hummer a écrit : :hein: behn j'ai pas du changer ni durites ou câble de frein à main , cela dépends combien tu réhausse ta caisse , avec body lift ou sans?
Si tu prens un lift kit lames +amortisseurs, t'es tranquille car les amortisseurs sont plus longs ( comme sur les OME par expl.) ;) pas bsoin de body lift
Non pas de body lift, jumelle 110 et kit complet +5. Ça va lui suffire largement.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

et ce nouveau moteur, ça va il donne satisfaction ;)

j'ai jumelles de 110, lames + 5 et amortos qui vont bien et je n'ai jamais entendu de bruits même en prenant un ralentisseur un peu vite

la seule chose qui souffre c'est mon dos :D
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

tuco 81 a écrit :et ce nouveau moteur, ça va il donne satisfaction ;)

j'ai jumelles de 110, lames + 5 et amortos qui vont bien et je n'ai jamais entendu de bruits même en prenant un ralentisseur un peu vite

la seule chose qui souffre c'est mon dos :D
Ça va merci tuco, il tourne bien. J’ai quelques culbuteurs qui claquent un peu à la décélération mais sinon tout va bien.
Pas de fuite, ni de conso d’huile ou d’eau, ni de mélange des deux :D

Vos retours me font écarter les amortisseurs donc. Ça doit venir des silents blocs qui sont morts clairement. Et comme les jumelles sont pas trop serrées ça doit taper allègrement.

Reste à voir si du coup je mets un kit OME complet ou si je mets lames OME et amortisseurs MF. Sachant que je voudrais passer la BT en 4.16 aussi cet hiver, pas de petites économies.

Mes lames arrières commencent vraiment à se déformer dans le mauvais sens.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Ça va merci tuco, il tourne bien. J’ai quelques culbuteurs qui claquent un peu à la décélération mais sinon tout va bien.
Pas de fuite, ni de conso d’huile ou d’eau, ni de mélange des deux :D

Vos retours me font écarter les amortisseurs donc. Ça doit venir des silents blocs qui sont morts clairement. Et comme les jumelles sont pas trop serrées ça doit taper allègrement.

Reste à voir si du coup je mets un kit OME complet ou si je mets lames OME et amortisseurs MF. Sachant que je voudrais passer la BT en 4.16 aussi cet hiver, pas de petites économies.

Mes lames arrières commencent vraiment à se déformer dans le mauvais sens.
les amortos d'origine sont vraiment ledge

moi j'avais pris le kit lame + amortos procomp, je regrette un peu maintenant j'aurai du prendre les amortos OME

après tu verras les la différence de diamètre entre les amortos d'origine et les OME il n'y a pas photo

suis bien content que ton moteur tourne bien ;)
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

stiphan a écrit :Vos retours me font écarter les amortisseurs donc.
A vérifier peut-être les fixations de ces amortisseurs, et leurs silent-blocs (haut et bas)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

tu as regardé s'il n'y avait pas des fuites sur les amortos ?
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Salut Stiphan,

J'ai eu le cas quand j'ai récup mon Sam, ça claquait à l'arrière sur les chocs et ça passait pas le CT non plus d'ailleurs. C’était les silents blocs des lames.

Et content aussi que ton moteur tourne bien maintenant.
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

tuco 81 a écrit :tu as regardé s'il n'y avait pas des fuites sur les amortos ?
Pas de fuite, pour leur âge ils font étonnamment le job.
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

stratapouet a écrit :Salut Stiphan,

J'ai eu le cas quand j'ai récup mon Sam, ça claquait à l'arrière sur les chocs et ça passait pas le CT non plus d'ailleurs. C’était les silents blocs des lames.

Et content aussi que ton moteur tourne bien maintenant.
Je penche pour ça. Merci pour ton retour.
Répondre