Corse : Paillers de Ghignu
Modérateur : phil13
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Corse : Paillers de Ghignu
Une des plus belles plages quand il y a personne
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord concernant celle de Saleccia, par contre, la piste de Malfalcu exige un véhicule avec 20cm de garde au sol mais un Duster 4x2 doit pouvoir la faire. Le plus difficile sera probablement le retour, en montée. Il reste la piste de Terricie, et je pense que celle-là est la plus compliquée mais pourquoi ne pas essayer...beurk a écrit :Pas besoin de 4x4 pour descendre à la plage des agriates.
Une des plus belles plages quand il y a personne
- black
- Quatre-Quatreux
je suis d’accord avec ça pour saleccia mais en duster 4x4 c est plus tranquille...jf1sf5 a écrit :Je suis d'accord concernant celle de Saleccia, par contre, la piste de Malfalcu exige un véhicule avec 20cm de garde au sol mais un Duster 4x2 doit pouvoir la faire. Le plus difficile sera probablement le retour, en montée. Il reste la piste de Terricie, et je pense que celle-là est la plus compliquée mais pourquoi ne pas essayer...
malfalcu un peu + cassant quand même...
la piste de terricie est vraiment abimé a certains endroit pour un duster

- Slecq
- Quatre-Quatreux
Je pense tenter le désert des Agriates dans quelques jours avec le Cabstar4x4. Est ce que vous avez des conseils sur la piste a choisir et la durée à prévoir pour aller jusqu’à une des plages ?
J’imagine qu’il est impossible de bivouaquer là-bas

J’avoue que si on peut continuer à éviter les campings et les touristes ça serait top. Je préfère dépenser mon argent dans les petits commerces pour acheter du saucisson plutôt que pour poser mon 4x4 et dormir

- black
- Quatre-Quatreux
tu a saleccia aucun souci avec le cab.
ghignu piste du col sur la route de st florent assz facile 13 km une bonne heure traquille
l autre piste au départ de la t30 direction calvi est un peu plus costaud mais en allant doucement tout ce fait ...
pour le bivouac, renseigne toi je suis pas sur que ce soit autorisé ...

- zounours63
- Modérateur
Si en dehors c'est amende. Attention aussi a quel moment tu y vas. Les accès peuvent être interdit en fonction de la météo.

- Slecq
- Quatre-Quatreux
Pour le bivouac ça a l’air compromis mais l’aller-retour dans la journée est faisable
- black
- Quatre-Quatreux
oui c est faisable sans problème dans la journée.Slecq a écrit :Ouais, je pense qu’on va se rendre aux paillers de Ghuignu par la piste qui par de Bocca di Veccu. Ça a l’air assez simple comme piste et amenant à une plage non desservi par les navettes de bateaux à touristes...
Pour le bivouac ça a l’air compromis mais l’aller-retour dans la journée est faisable
il interdise la piste a cause du risque incendie quand le vent souffle fort
évite aussi le weekend si tu veut être plus tranquille car beaucoup de bateau a cette époque

- Slecq
- Quatre-Quatreux

c'est dans ces moments la qu'on veut un petit Santana Samourai