Roulements de roues sur Maverick
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : janvier 2004
- Statut : Hors ligne
Roulements de roues sur Maverick
Je possède un Maverick de 97.
Acheté à 45000 km il a aujourd'hui 190000 km et se porte comme un charme.
Seul soucis, les roulements de roues avant.
Ils ont été changé à 150000km et depuis peu il a de nouveau du jeu dans les roues.
Il parait que l'on peut les reserrer.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Merci à tous.
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Roulements de roues sur Maverick
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Roulements de roues sur Maverick
je suppose qu'on peut le faire chez toi aussi
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : janvier 2004
- Statut : Hors ligne
re: Roulements de roues sur Maverick
Merci de l'info.esox a écrit :sur mon T1 mon pote mécano m'a resserré les jeux aux roulements.depuis c'est bon.
je suppose qu'on peut le faire chez toi aussi
Faut il une clef speciale?
Y a t il un couple de serrage à respecter?
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Roulements de roues sur Maverick
re: Roulements de roues sur Maverick
Avant tout Bonne année 2004 ! En ce qui concerne les roulements qui sont derrierre le moyeux ce sont des roulements coniques et il peuvent avoir du jeux mais cela se compense en resserant l'ecrou de blocage derriere la rondelle frein. Le jeu se controle en levant la roue et en deposant le moyeu debrayable,tu bouge la roue en la prenant en haut et en bas on ne doit pas sentir de jeu . Attention a la valeur de precharge du roulement ne pas trop serrer
sur mon tII j'ai demonter tout nettoyer et graisser avant remontage (le graissage est d'ailleurs prevu dans le carnet d'entretien)de cette façon ont peut verifier l'etat du roulement et l'etat du joint de graisse derriere le disque. Pour info dans le passage du demi arbre dans la fusée il ya un roulement aiguille a l'entrée cote demi arbre le guidage etant fait par le moyeux de l'autre cote mais si il y a pb de ce cote c'est seulement en 4 H ou 4L. La ref des roulements est LM300849 ont trouve facilement chez specialiste en roulement industriel (SKF apr ex) ; Tout cela se demonte tres bien et se remonte tres bien aussi avec un peu de methode et de soins (Attention a la merde poussiere sable etc + graisse = mort du rlt)
Allez au boulot
