Plateau galerie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Buzz
Statut : Hors ligne

Plateau galerie

Message par Buzz »

Salut je dois faire un plateau/coffre sur ma galerie

un coffre pour y caser des truc enconbrant et leger et un plateau depliable vers l'arriere pour y poser une tente 2" pour 1 personne en gene rale mais possibilité pour 2 occasionnelement je me tate entre du contrepalqué marine ou de l'alu :hein:

Quelle sera le plus efficient en solidité/rigidité/ poids resitance aux vibrations et aussi en resonnance ?

et quelle epaisseur me recommandriez vous :?:

merci de vos lumieres ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
NOliv'
Adhérent
Adhérent

re: Plateau galerie

Message par NOliv' »

pour le contreplaque marine nous faisons tout en 15mm ca semble suffisant pour le lit a l'interieur donc ca peut te donner une idee de l'epaisseur. bien evidemment on ne monte jamais dessus debout alors je ne sais pas si dans ton cas ca peut suffire mais ca reste un bon compromis solidite/poid/rigidite.

je n'ai pas d'experience dans l'alu donc je ne saurais pas te dire si c'est plus lourd ou pas et quelle epaisseur correspondrait mais ca a l'avantage de ne pas avoir besoin d'etre verni pour supporter l'humidite exterieure.

Faudra a mon avis que tu pense a ajouter un revetement dans les deux cas du genre antiderapant mousse pour l'isolation thermique a mon avis ca sera pas un luxe :cool:
on the road again ...
Y-A-

Message par Y-A- »

Perso j'ai fait un hard top (l200) en contreplaqué filmé (contreplaqué de coffrage) de 12 mm. aucun problème pour aller "danser" dessus...

Par contre j'ai un arceau metallique tous les 50 cm, donc ça dépend du nombre de barre de toit (ou des renforts, si c'est un "capot" de coffre) dont tu disposes.

Attention à l'appellation "marine" : on vend souvent du CP "exterieur" résistant à un peu d'eau douce sous le nom de marine qui lui résiste à une immersion en eau salée (après peinture bien sûr)... et là, la note aussi est salée !!!

Avantages du CP filmé : 3 fois moins cher, et aussi résistant à l'humidité (surtout une fois peint sur la "tranche") que le CP exterieur . Finition lisse pret à appreter, et à peindre (après un petit coup de papier 400).

Ca existe en 9, 12, 15, 20 mm et sans doute plus. La densité est de l'ordre de 600 kg par m3. environ 40 kg de bois pour le hard top du L200.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

4 Barres de toit de bonne qualité , et une plaque de contre plaque de chantier noir .

C'est indestructible tu peux monter debout dessu , percer pour mettre de fixations ect ...
Buzz

Message par Buzz »

Plaque de chantier ..........;;connais pas ca ...............;;Cortel t'a pas ca en stock pour dimanche :diable:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Salut c'est pour le coffrage .C'est très solide ne craint pas l'eau etc...de toute façon plus solide que l'alu mais un peu plus lourd ;)
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Sur le post Equip HZ 78

J'ai déposé une série de photo sur ma galerie fait maison tu peux y aller voir (si ce n'est déjà fait)- barre thule + lattes de bois exotique terrasse -

Moi j'ai fait la chanière pour la partie amovible par l'AV pour accèder à la galerie par "la future" :D trappe de toit
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Y-A-

Message par Y-A- »

archibal3 a écrit :une sorte de bois comme ca ???
http://www.peri.de/fr/fr/pub/products.c ... _ID/25.cfm
Exactement ça !!! :idée:
Buzz

Message par Buzz »

J'en ai vu en live aujourd'hui :devil:

Des plaques pour echaffaudage.............ca m'a l'air tip top ;)
Répondre