Cherche un vrai 4x4 boite courte avec blocage
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cherche un vrai 4x4 boite courte avec blocage

- cedricfred
- Monument historique
- jibus
- Quatre-Quatreux
J'vois pas l'intérêt que des ptits gamins aient des téléphone portables , pourtant , ils en ont tousSpamito a écrit :Je vois pas vraiment l'intérêt d'un blocage de diff pour aller à la pêche![]()

- JeanLouis
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
La réponse serait donc "tous les autres en ont donc moi aussi j'en veux un" ?jibus a écrit :J'vois pas l'intérêt que des ptits gamins aient des téléphone portables , pourtant , ils en ont tous![]()
nde:
![]()
![]()

Bon il a eu plein de réponses de 4x4 avec blocage donc on peut aussi lui répondre que selon notre expérience il n'en a pas réellement besoin pour l'utilisation décrite. Libre à lui de passer outre si ça lui chante en effet.
C' est exactement la meme reponse qu' avait ete faite a un gars qui se renseigner pour monter un snorkel sur son patrol pour la chasse.Spamito a écrit :Je vois pas vraiment l'intérêt d'un blocage de diff pour aller à la pêche![]()
Alors il a mis une photo de certains passages qu' il devait emprunter l' hiver. Il avait de l' eau jusqu' a mi calandre.

Je ne vois comment on peut decider qu' il n'a pas besoin d' un bloc, juste sur le fait que le 4x4 va servir pour aller a la peche.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Si tu trouves le duster un peu à ton goût alors là tu as un très grand nombre de SUV à disposition, moins cher en occa que le duster.fishman24 a écrit :J'ai continué mes recherches et visité quelques 4x4, les niva sont tous piqués par la rouille ou en panne en gpl, quand ils ne sont vendus sans contrôle technique. Un galloper c'est pas mal j'ai vu un 2.5 mais on me conseille le 2.9. On m'a proposé aussi un senic rx4, boufff. Ou un duster 4x4 j'ai vu des vidéo ça passe bien en tout-chemain.
Après il faut quelques qu'il soit opérationnel, j'ai pas envie de passer mon temps dans la mécanique et détriment de la pêche.
Mais tous ces SUV non rien d'un 4x4 pur, pont arrière enclenchable, électromécaniquement ou hydromécaniquement comme celui ci dessous.
En générale les 4x4 avec boite de transfert méca ont tous 2 leviers de vitesses, certains sont 4x4 permanents avec dif central d'autres pas, tant qu'à faire autan prendre un 4x4 permanent parmi ceux là.
Et là tu les comptes sur les doigts d'une main: le Lada, le Land Cruiser à partir du série 9, certains Land Rover, certains Mitsu, certains Susuk, certains Mahindra, je ne sais même pas si Nissan en a?
Exemple, ce que je vient d'acheter 7200 balles pour remplacer mon KDJ 95.
SUV 4x4 enclenchable automatiquement, hydromécanique, mauvais chemins occasionnellement ( j'ai encore celui à gauche, KZJ pour le très mauvais)

Les C15 ou Berlingo ou Partner 4x4 passent bien dans les mauvais chemins bien des chasseurs en possèdent, le Panda 4x4 est extraordinaire dans les mauvais chemins.

- jibus
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :La réponse serait donc "tous les autres en ont donc moi aussi j'en veux un" ?
Bon il a eu plein de réponses de 4x4 avec blocage donc on peut aussi lui répondre que selon notre expérience il n'en a pas réellement besoin pour l'utilisation décrite. Libre à lui de passer outre si ça lui chante en effet.
Non , la réponse est : c'est parce que j'en ai pas besoin qu'il est indispensablexavier13 a écrit :C' est exactement la meme reponse qu' avait ete faite a un gars qui se renseigner pour monter un snorkel sur son patrol pour la chasse.
Alors il a mis une photo de certains passages qu' il devait emprunter l' hiver. Il avait de l' eau jusqu' a mi calandre.
Je ne vois comment on peut decider qu' il n'a pas besoin d' un bloc, juste sur le fait que le 4x4 va servir pour aller a la peche.

Plus sérieusement , je le redis , il veut un blocage comme sur le Niva qui est un 4x4 permanent avec un blocage central , quand ce blocage est bloqué on revient à la configuration d'un 4x4 traditionnel en 4 roues motrices

- lebjac
- Quatre-Quatreux
Il n'y a pas besoin de bloquer le dif central pour être en 4x4 sur ce genre de 4x4.jibus a écrit :Non , la réponse est : c'est parce que j'en ai pas besoin qu'il est indispensable.
Plus sérieusement , je le redis , il veut un blocage comme sur le Niva qui est un 4x4 permanent avec un blocage central , quand ce blocage est bloqué on revient à la configuration d'un 4x4 traditionnel en 4 roues motrices. Plus haut , j'ai parlé de pleins de 4x4 sans blocage de pont
.
Le blocage du dif central n' a pour effet que de faire tourner à la même vitesse les 2 ponts même si l'un d'eux a perdu de l'adhérence.

- jibus
- Quatre-Quatreux
J'suis d'accord , et donc on revient à la configuration qu'un 4x4 traditionnel (4x2/4x4) .lebjac a écrit :Il n'y a pas besoin de bloquer le dif central pour être en 4x4 sur ce genre de 4x4.
Le blocage du dif central n' a pour effet que de faire tourner à la même vitesse les 2 ponts même si l'un d'eux a perdu de l'adhérence.![]()