Quel pneu mixte pour Toyota KDJ95 GX ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quel pneu mixte pour Toyota KDJ95 GX ?

Message par funquad »

Sinon, je me suis fait une grosse frayeur, après un orage, pas de pluie mais route mouillée, j'ai freiné un peu tard en ville à un feu (rouge), j'ai bloqué les roues et je suis parti en glissade, on a de moins en moins l’habitude de conduire avec un véhicule sans ABS !

Les BF AT de première génération, déjà à l'origine, ils ne sont pas terribles sur route mouillée, mais quand ils sont vieux, la gomme durcit et cela glisse encore plus ! Gaffe !

Bon, je crois que le proprio de la Twingo qui était gentiment arrêté au feu, il a eu encore plus peur que moi, c'était moins une !
André
black
Quatre-Quatreux

Message par black »

c est bien pour ça que je ne monte plus de BF/AT sur mes 4x4 depuis de nombreuses années :(

mais je pense que les derniers modèles doivent etre plus efficace ... :no:
4x4
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

funquad a écrit :Chez Toyota, ils m'ont déconseillé de monter des 265 sur mon GX, il parait que les rapports de pont sont différents (GX/VX) ...

Sinon, c'est sûr qu'au CT, ça passe, Lebjac a raison, ils ne voient quasiment que des VX ...
Alors là il faudrait me le démontrer, j'ai un GX et un VX et je peux te dire qu'il tirent pareil avec les mêmes pneus en 265.
Effectivement si tu as les 215 du GX et les 265 du VX ça fait 10% de différence sur la circonférence et donc le GX tire plus court dans ce cas. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
funquad
Modérateur

Message par funquad »

lebjac a écrit :Alors là il faudrait me le démontrer, j'ai un GX et un VX et je peux te dire qu'il tirent pareil avec les mêmes pneus en 265.
Effectivement si tu as les 215 du GX et les 265 du VX ça fait 10% de différence sur la circonférence et donc le GX tire plus court dans ce cas. ;)
Perso, je ne peux pas te dire, je n'ai aucune connaissance particulière en la matière, je ne fais que répéter ce que m'a dit le chef d'atelier de la concession Toyota de Reims. Comme je n'y connais rien, je suis bien obligé d'écouter les "pros" ...

Après, si je réfléchis, je me dis que si les rapports de pont étaient identiques, quel serait l'intérêt, pour le constructeur, de mettre une monte de pneus différente ? Son intérêt, c'est plutôt la standardisation, non ? Après, que la différence soit difficilement perceptible, c'est possible ...
André
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bonjour,
moi sur mon GX j'ai des 245/75/16 :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
noo34
Quatre-Quatreux

Message par noo34 »

Gilbert30 a écrit :Bonjour,
Oui mais pas en monte d'origine.
Parce que je viens de jeter un coup d'oeil au manuel utilisateur et il n'y a que deux montes d'origine : le 215 (pour le GX) et le 265 (pour le VX).
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2002
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Gilbert30 a écrit :Bonjour,
Pareil.

Et ça tire trop long, pour un 125 poneys...

noo34 a écrit :Oui mais pas en monte d'origine.
Parce que je viens de jeter un coup d'oeil au manuel utilisateur et il n'y a que deux montes d'origine : le 215 (pour le GX) et le 265 (pour le VX).
Vi, mais le 245.70.16 serait accepté, dixit mon contrôleur, l'année dernière.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
noo34
Quatre-Quatreux

Message par noo34 »

matIV a écrit : Vi, mais le 245.70.16 serait accepté, dixit mon contrôleur, l'année dernière.
Je te confirme que c'est accepté : comme je le disais dans un post précédent ici, le 245 est la taille maximale accepté si on se réfère au tableau officiel des équivalence (https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2020.pdf en page 29).
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2002
Répondre