changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

woodcock
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: changement bas de caisse Terrano 2 court de 2001

Message par woodcock »

Commande validée et payée ce matin, expédition Lundi et il m'annonce 3 à 4 jours ouvrés pour la réception. Je vous tiens au courant dès que je reçois les pièces.
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Très intéressant, hâte de voir ! :)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

galorv6 a écrit :Très intéressant, hâte de voir ! :)
+1 :)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
woodcock
Quatre-Quatreux

Message par woodcock »

Bonjour, le projet avance. Apres 2 jours de sablage, le châssis a reçu une couche d’apprêt phosphatant et un bonne couche de noir à châssis. Le rendu est plus que correcte.
J'ai bien reçu les 2 ailes en composite mais elles sont arrivés légèrement fendues dans le transport. Rien de bien grave se n'est pas une partie apparente, une légère retouche avec une colle spécifique et le tour est joué. J'attends toujours mon carrossier pour me reprendre les bas de caisse et passage de roue arrière.
J'ai refait les 2 tôles de fixation de ceinture arrière pour boucher les trous existants. j'ai commandé les filtres pour faire toutes les vidanges.
Apres nettoyage et sablage, les passages de roues avant derrière les phares attendent d'être mastiqués. La tôle est encore épaisse et n'est que partiellement perforé et un mastic fibré suffira largement à consolider le tout. J'ai hâte que le chantier soit fini pour pouvoir profiter de la bête.
Je posterai quelques photos des pièces commandées en Pologne ainsi que l'avancement de la restauration.
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:

On attend les photos maintenant ! :)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit : :clap: :clap: :clap:

On attend les photos maintenant ! :)
Salut à tous

+1 :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
woodcock
Quatre-Quatreux

Message par woodcock »

Bonjour, après plusieurs semaines de travail, mon Terrano a enfin passé son CT avec succès. La seule mention est usure du siège conducteur.
Il me reste un dernier problème à régler car il faut que je trouve quelque chose pour remplacer les 2 caoutchoucs avant qui protègent le compartiments moteur le long du châssis.
Si vous avez déjà fait ce remplacement, je trouve que la plaque de caoutchouc d'origine fait un peu léger pour un usage tout terrain.
Il faut que je trouve un moment pour poster des photos des différents étapes de cette rénovation. Un grand merci à tous les membres qui m'ont apportés de précieux conseils.
vincent sch
Modérateur

woodcock a écrit :Bonjour, après plusieurs semaines de travail, mon Terrano a enfin passé son CT avec succès. La seule mention est usure du siège conducteur.
Il me reste un dernier problème à régler car il faut que je trouve quelque chose pour remplacer les 2 caoutchoucs avant qui protègent le compartiments moteur le long du châssis.
Si vous avez déjà fait ce remplacement, je trouve que la plaque de caoutchouc d'origine fait un peu léger pour un usage tout terrain.
Il faut que je trouve un moment pour poster des photos des différents étapes de cette rénovation. Un grand merci à tous les membres qui m'ont apportés de précieux conseils.
Salut à tous

Ben, la, je suis dans l'expectative et dubitatif comme dirait Didi. :D Je 'arrive pas à voir de quoi tu parles. J'ai beau me gratter la tête, mais je ne vois pas. Il va nous falloir des photos du truc pour savoir de quoi tu parles. ;)

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Ben, la, je suis dans l'expectative et dubitatif comme dirait Didi. :D Je 'arrive pas à voir de quoi tu parles. J'ai beau me gratter la tête, mais je ne vois pas. Il va nous falloir des photos du truc pour savoir de quoi tu parles. ;)

A plus

Vincent
moi aussi, en coutchouc???

p'tête les joues en plastiques derrière les roues, pare boue en keksorte??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

C’est dur de vieillir !!! :D

Ce sont les deux plaques qui font office de de pare-boue, agrafées au châssis derrière les roues avants!
Jamais eu de problème avec !
À gauche je la dégrafe systématiquement pour sortir le filtre à huile !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre