Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je me prénomme Manu , je suis mécano, passiuonné de 4x4 depuis 30 ans, ancien Jeeper, ayant posséde plein de truc bien ou pas, et c'est mon premier Zuk ! Donc, malgré tous mes recherches concernant les Santana, Samurai, Vitara et tout , il me reste des questions. J'ai étudié les RTA de chacun, et parcouru le forum, que je connais bien , dans tous les sens ! Alors voilà, j'ai acquis y'a 3 jours, un vieux 410, et on change pas ses racines, je veux le midifier au mieux, donc jvais avoir besoin de vous
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh viiiiiiiiiiiiiiii encore u fouuuuuuu de plus bien venu à toi chez les tarés du Zuk et .....chapeau hein ,...... ancien Zeeper mainant Zukiste
alors les préparatoires et mods à venir ..........................
Je m'appelle Victor-François M....,j'ai 60 ans et j'habite dans le 62 a Calais anciennement capitale de la Dentelle,plus connue de nos jour pour sa Jungle
Depuis ma plus tendre enfance j'aime la mécanique et comme beaucoup d'entre vous j'ai possédé tout un tas d'engins ,parfois sans modération,dans les années 80,c'était les Citroen DS puis les SM ,les motos de cross etc etc....
Maintenant,Je suis propriétaire d'un Santana Samurai Maori de 1998,essence
C'est grâce a la Covid 19 (humour) que j'ai fais l’acquisition de ce petit truc rigolo,en effet comme ils disent a la télé,je suis une personne a risque !!!
Au dé confinement je me suis donc dit qu'il allait me falloir une moto ou une décapotable histoire de pouvoir me promener loin de la foule
J'en ai parlé autour de moi et c'est comme cela que je me suis retrouvé avec une Yamaha 1000 et ce Maori ainsi que son petit frère pour pièces , les deux Sam pour 1600 euros
Je l'ai passé au contrôle facilement et cet hivers je lui ferait une petite remise a niveau pour qu'il dure encore longtemps
Dans mon jeune temps j'ai fais beaucoup de tout terrain ,mais en moto,j'ai toujours eu peur de me retrouver a l’hôpital si je passais aux 4 roues
Aujourd’hui tout ce que je voudrai c'est pouvoir passer de temps en temps dans un chemin sans rien dégrader et uniquement en semaine l'hivers ,je laisse les weekend et l'été aux vélos,chevaux et randonneurs,j'avais déjà bien compris il y a 40 ans que tout ce qui a un moteur a tort et j'ai passé l'age de me faire courser par la gendarmerie (que de bons souvenirs)
J'ai commencé a lire ce Forum,et il y a de quoi passer quelques soirées !!!,j'aurai des questions ,mon obsession en ce moment c'est de démonter un maximum de pièces de carrosserie,j'ai déjà viré la bâche, les portes ,les sièges arrière ,reste a abattre le pare-brise mais il pleut depuis 3 jours !!
Voila vous savez tout
Merci de m’accueillir ou pas
Démonter les portes n'est pas des plus facile; les vis qui les tiennent sont très récalcitrantes.
Si vous vous attaquez aux extentions d'aile, vous vous rendrez compte que ce n'est pas une partie de plaisir non plus.
Prévoyez une bonne paire de lunettes pour la conduite sans pare-brise.
bienvenu parmi nous.
Pour le prix, tu a fait une bonne affaire, à 1600 euros les deux.
A l'occasion, nous mettre des photos ( surtout avant qu'il soit tout démonté).
Tu trouvera sur le forum la réponse à de nombreuses questions qui tu pourra te poser, ce forum est très riche.
Et si ça coince, n'hésite pas à demander, tu aura des réponses, il y a des as qui te fourniront les solutions.
Bienvenue à toi!
Tu es arrivé dans un monde de fou ici.
Pour les vis, je confirme.
Tournevis à frappé, clé à choc, j'ai bien galéré il y a quelques années.