Je n'ai rien inventé, et pour tout dire je m'inspire largement et librement de réalisation existantes.
Grand merci au passage à Giclette notamment, mais aussi Elvis, et mille excuses à tous mes autres camarades que je ne cite pas mai dont j'ai pu voir les réalisations avec intérêt sur notre forum :idee:
J'ai donc repris de l'existant, en tentant de l'adapter à mes souhaits, et contraintes, savoir:
-2 adultes
-2 enfants (et un troisième pour dans quelques temps...

-pas d'autonomie complète à envisager avant d'avoir pu se forger une expérience (l'autre formulation pour dire "commettre des erreurs"

-un ensemble costaud mais facilement démontable pour repasser en configuration "vie de tous les jours".
-un couchage pour deux adultes de taille "standard", donc 190*135.
Le présent post va donc évoluer avec l'avancement de mes travaux, merci de me pardonner la lenteur des opérations

De plus, je publierai l'intégralité des plans, pour que tout possesseur de Pajero II puisse librement s'aider des côtes que j'aurait éprouvées

On commence avec donc la fabrication de la base de départ: le caisson.
Fournitures: planches de contreplaqué d'okoumé "qualité extérieur", en 15mm d'épaisseur, sauf pour le fond que j'ai choisi de faire en 10mm. (cotes à suivre, détaillées, sur schéma

Etape primordiale: prépercer les plaques, sous peine de voir le bois éclater.

Sur la tranche comme sur l'épaisseur

L'assemblage démarre, on est toujours content de voir que ça avance un peu

Là, on se dit qu'on s'est pas trop loupé dans les cotes

Nota bene:le "couvercle" est ajusté avec un retrait, pour permettre l'appui des tablettes qui viendront compléter la largeur du coffre

Et on se hâte de placer le "couvercle" pour se donner une idée du produit que l'on va obtenir

Viens alors le moment crucial de la mise en place dans le coffre du 4x4: pourvu que la prise de côte ait été heureuse

ça rentre au millimètre

Vue prise de la banquette arrière: ajustement "pil poil"

Et enfin, pour ce soir, une idée de ce que cela pourra donner comme perspective de longueur de couchage

Prochaines tranches du reportage: les cloisons intérieures, la réalisation des deux tiroirs, les tablettes, puis la prolongation en lit

Et puis aussi l'habillage en moquette, la douchete, etc, etc...