je suis dans la panade !! amortisseurs arrière

Modérateurs : cedricfred, Pat

maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: je suis dans la panade !! amortisseurs arrière

Message par maurice 38 »

Photo impossible .....c'est vous dire que c'est TRèS mal foutu.
Pour ce qui est de la jupe il m'est impossible de la descendre il y a une retenue à l'intérieur.
Sauf de faire un trou au dessus ( dans le plancher ) , Pour les amortisseurs plastiques c'est pas possible.
Je viens de remonter les anciens , les ressorts sont changés , je voulais faire l'ensemble...ce sera pour une autre fois :D
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

maurice 38 a écrit :Photo impossible .....c'est vous dire que c'est TRèS mal foutu.
Pour ce qui est de la jupe il m'est impossible de la descendre il y a une retenue à l'intérieur.
Sauf de faire un trou au dessus ( dans le plancher ) , Pour les amortisseurs plastiques c'est pas possible.
Je viens de remonter les anciens , les ressorts sont changés , je voulais faire l'ensemble...ce sera pour une autre fois :D
Au moins faire une photo du "cache plastique" qui pose pb............ :diable:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
xinux
Quatre-Quatreux

Message par xinux »

J'ai eu le même soucis.

J'ai pu solidariser la protection en plastique sur la tige (point de soudure sur une rondelle métallique), afin de la maintenir le temps de serrer.
Comme sur la monte d'origine (qui au final était plutôt bien pensé pour le montage arrière, contrairement à leur positionnement ...).

C'est pas la méthode la plus gracieuse, mais ça fait parfaitement le boulot depuis plusieurs milliers de kms, au prochain changement, je ferai attention à ce détail ;)

https://www.pumbaoverland.com/how-to-ch ... -arrieres/
Notre blog voyages / tutos 4x4 : www.pumbaoverland.com
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

Prado , je te joins le produit du site ou j'ai commandé : https://www.auto-doc.fr/kyb/829143
La jupe quand elle est métallique est solidaire de la tige d'amortisseur et permet " en la tournant " le serrage / desserrage en maintenant l'écrou du haut avec une clé courbée de 14 .
Avec la jupe plastique c'est impossible car elle tourne dans le vide. ;)
xinux
Quatre-Quatreux

Message par xinux »

Sur les Kyb, la protection est également en plastique, mais coiffé d'une rondelle métallique (solidaire à la protection, mais pas à la tige).
C'est là que j'ai pointé l'ensemble.

Maintenant la protection en plastique est solidaire à la tige.

Pour le montage j'ai bloqué cette protection avec une clé à ruban, puis serré l'écrou comme prévu à l'origine.

C'est ce qui est expliqué sur le lien.

Si tu ne peux pas faire comme ça, alors pas le choix, tu dois faire un méplat sur le bout du filetage pour la maintenir le temps de serrer.
Mais ça va pas être une partie de plaisir, vu la place à cette endroit là :(

edit : c'est la même référence que moi sur ton lien, tu peux donc utiliser la même méthode :)
le montage se fait en 10/15 min ;)
Notre blog voyages / tutos 4x4 : www.pumbaoverland.com
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

il te faut une clé plate a cliquet articulée c'est le seul moyen de pouvoir une fois la clé en place deserrer sans avoir a sortir la clé a chaque fois et de tâtonner pour la remettre pour faire un 8eme de tours ..mais effectivement c'est la grosse galere sinon si c'est bien realisé le trou dans le placher reste une valeur sur ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

maurice 38 a écrit :Prado , je te joins le produit du site ou j'ai commandé : https://www.auto-doc.fr/kyb/829143
La jupe quand elle est métallique est solidaire de la tige d'amortisseur et permet " en la tournant " le serrage / desserrage en maintenant l'écrou du haut avec une clé courbée de 14 .
Avec la jupe plastique c'est impossible car elle tourne dans le vide. ;)
:cool:

https://zupimages.net/up/20/31/rswk.jpg

Image
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

de toute manière une tige amortisseur tourne dans le corps de celui-ci :diable: :diable: :diable: c'est pour ça que la tige a une partie avec deux plat pour pouvoir la bloquer et serrer l'écrou sur la partie supérieur de la fixation avec les silent-bloc . Alors que ce soit accessible sur un 95 :D :D :D :D
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Hello Maurice,

Tu peux aussi déposer les silentblocs de caisse, (sauf les 2 avant), et lever la caisse de 7 ou 8cm.
Ca permet un meilleur accès au-dessus des coupelles.

Sinon, 1 coup de cloche de chaque côté dans le plancher du coffre.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut

Aller le faire sur un Runner, c'est pas triste aussi y a encore moins de place :devil: .....

Les ingénieurs devraient systématiquement faire un stage dans un garage pour chaque modèle qu'ils conçoivent , ils verraient leurs erreurs de conception .

Normalement au bout de la tige tu as un plat pour une clef de 10 ou un trou pour une clef allen.

Et comme dit le FF tu met une clef plate a cliquet et tu tien la tige avec l'autre clef ou une pince étau ( c'est comme cela que je fait)

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre