Turbo grillé, danger ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Turbo grillé, danger ?

Message par beurk »

Il aurait du changer la voiture tout simplement [emoji38]
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

J'ai peut être dire une connerie , mais , au vu de l'article mis par ghimi06 , je ne vois pas pourquoi et comment un turbo qui casse foutrai le feu derrière au niveau du coffre .
Après , il va y avoir une vraie enquête , avec des experts surement mandaté par les victimes , la justice et par le constructeur , les témoins seront aussi surement entendu et peut être qu'on aura une vraie vérité .
Pour le moment on sait à peut près rien , et dire il fallait faire ça ou ça , trop facile tant qu'on est pas derrière le volant .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pris dans l'article, où quand même, il y a beaucoup de conditionnel...parler pour ne rien dire?

Le conducteur se trouvait alors dans la quasi-impossibilité d’arrêter le moteur, car la panne neutralise tous les systèmes d’assistance du freinage, d’où une sensation d’un freinage qui ne fonctionne pas ».

comment un moteur qui s’emballe peut il neutraliser un système d'assistance au freinage, entrainé par la courroie accessoire?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

didi a écrit :pris dans l'article, où quand même, il y a beaucoup de conditionnel...parler pour ne rien dire?

Le conducteur se trouvait alors dans la quasi-impossibilité d’arrêter le moteur, car la panne neutralise tous les systèmes d’assistance du freinage, d’où une sensation d’un freinage qui ne fonctionne pas ».

comment un moteur qui s’emballe peut il neutraliser un système d'assistance au freinage, entrainé par la courroie accessoire?
Sur une poubelle tout est possible tout est imaginable
3 Rivieres
Banni

Ben voyons

Message par 3 Rivieres »

beurk a écrit :Vehicule poubelle de 2005, 9 pour 7 places, c'est facile d'incriminer le constructeur......
Pourquoi vehicule poubelle , c'est toi qui l'a expertisé
Ensuite ce n'est pas les deux enfants en trop dans l'auto qui ont donné ce resultat , facile de dire quand on y est pas hein
Triste reponse dans le fond
"" Trop loin a l'Est , c'est l'Ouest ""
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

3 Rivieres a écrit :Pourquoi vehicule poubelle , c'est toi qui l'a expertisé
Ensuite ce n'est pas les deux enfants en trop dans l'auto qui ont donné ce resultat , facile de dire quand on y est pas hein
Triste reponse dans le fond
Mais alors juste dans le fond
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

ghimi06 a écrit :Vous me faites halluciner certains (Il aurait du faire ça , il aurait du faire ci , pas conduire comme ça ,conduire comme ça ) C'est vachement facile devant son écran de juger , critiquer :( :diable:
Vous connaissez la peur ,la panique ,le mauvais réflexe , le hasard ou le destin c'est selon !
Tiens pour vous donner à matière ""il aurait du peut être changer le turbo ""
https://www.lavoixdunord.fr/843357/arti ... ic-dans-le
Vache , y avait Nabila aussi ? Mais allô quoi , allô !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

didi a écrit :
Tout simplement en détruisant la pompe à vide, la durite de mastervac, ou tout autre composant sur le circuit de dépression.

Et les pompes à vide ne sont quasi plus sur la courroie d'accessoire... Enfin il me semble, j'ai pas souvenir sur mes véhicules d'avoir vu ce montage depuis en bon moment.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

beurk a écrit :Sur une poubelle tout est possible tout est imaginable
Entretien fait "comme la- bas....." :hein: les factures d'entretien sont restées certainement dans le scénic :( , chargé .......9 ald 7 ... Ct :diable:

Bon dramatique certes mais ......................... :~:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jerome38 a écrit :Tout simplement en détruisant la pompe à vide, la durite de mastervac, ou tout autre composant sur le circuit de dépression.

Et les pompes à vide ne sont quasi plus sur la courroie d'accessoire... Enfin il me semble, j'ai pas souvenir sur mes véhicules d'avoir vu ce montage depuis en bon moment.
argumentation recevab' fô admett' ;) merci de ta réponse.

mes derniers véhicules sont de 2004...j'ai pas suivi la technologie, et personne me dit rien!! :confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre