Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Hello ,
Une demande de renseignement aux pros de la Subaru ici :
Je dois monter un attelage sur la Sub XV de 2014 d'un pote . La voiture je ne l'ai vue qu'une fois quand il l'a achetée ,je ne la connait pas .Le copain va commander sa ferrure et un faisceau ,je l'ai eu au téléphone et il me dit que sa XV n'est pas multiplexée, ça me parait bizarre sur une voiture aussi récente ....
Dans les deux cas j'ai aucun souci pour réaliser les branchements , je voudrait juste être certain que son info est bonne et qu'on ne soit pas coincés s'il faut un boitier relai ,donc être sûr qu'il achète le faisceau qui va bien ...
Déjà merci pour ce premier retour
En fait je n'aurais pas possibilité de voir la voiture avant ,c'était pour être certain que le copain se fournisse le bon faisceau .Dans le pire des cas je lui dit de prendre un standard et un autre avec boitier-relai et il restituera celui non- utilisé...
Sinon ,pas trop compris la remarque sur la section Toy , je suis concerné ?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
j'ai été voir les schémas et le seul point multiplexé sur l'éclairage c'est le module de commande des phares.
mais chaque ampoule a son propre fil.
il y a bien un canbus donc multiplexé mais appriori uniquement sur la partie commande.
ici tu a toutes les docs: https://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/
j'ai regardé impreza de 2014. ca doit être très similaire au xv, mais ca reste de la théorie. [ATTACH]131369[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Attelage posé , belle came , 1t760 en capacité , rotule démontable sans outils et faisceau avec boitier relai , le pote l'a payé 160 euros (marque Umbra Remorchi ) .
La reprise faisceau était bien là où tu l'a indiqué Mimouss .
Particularité qui m'a étonné , une alim commune feu AR droit et gauche et non-séparée comme sur de nombreux véhicules .Le boitier relai corrige de lui-même ,et autre particularité pas de modif avec boucle à faire comme habituellement sur le faisceau feu de brouillard (pour couper le feu voiture et n'avoir que celui remorque lorsque attelée pour éviter l'éblouissement) ,cette génération de boitier relai conserve le feu brouillard remorque après extinction sur la voiture et demande une seconde manoeuvre pour extinction complète
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )