Equivalence pneus KDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
noo34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Equivalence pneus KDJ

Message par noo34 »

Hello,

Je ne sais pas si c'est ici (dédié Toy) qu'il fallait poster ou dans le forum Pneumatiques.
Bref...
Ayant 4 roues supplémentaires montées en pneus neige passablement usés pour mon KDJ 95, je me pose la question de faire évoluer mes 215 80 R16 en une taille plus large, en 265 par exemple, et toutes saisons.
20200721_211029.jpg
J'ai trouvé sur le forum le tableau d'équivalence suivant : viewtopic.php?t=185860-tableau-d-%C3%A9quivalence
Dedans je trouve un compromis qui parait pas mal : le 265 70 R16.
Qu'en pensez-vous ?
Des suggestions, idées ?
:)

Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2002
lebjac
Quatre-Quatreux

re: Equivalence pneus KDJ

Message par lebjac »

Oui la photo est une jante tôle de KZJ9 ou KDJ9 GX montée d'origine en 215.
Moi j'ai monté des 265-70x16 sur ces jantes, la monte des VX, comme cela au CT c'est bon, car des GX il n'y en a pas beaucoup et les contrôleurs ne voient que des VX montés en 265-70x16.
Par conte ça ballonne un peu, car ceux sont de jantes 6" alors que sur les VX ceux sont des jantes allu de 7", mais pas de PB ça fait 150 000 Km que je roule comme cela depuis que j'ai le KZJ. En plus le loock est plus sympa les pneus arrivent juste à la limite des ailes de mon KZ GX qui n'a pas d'élargisseurs d'ailes ( le bleu à gauche :) ).
Tu feras attention aux radars car tu gagnes 10% en diamètre donc en vitesse, à 80 compteur tu seras à 80 GPS au lieu de 72/74.
Pareil pour le calcul conso il faut rajouter 10 % de KM à ton totalisateur. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
noo34
Quatre-Quatreux

re: Equivalence pneus KDJ

Message par noo34 »

Je te confirme, mon KDJ est un GX.
:)
Pour le compteur, pas de souci, j'ai mon GPS qui me donne la vitesse exacte.

Vu que j'ai quatre jantes de secours je vais me laisser tenter par la nouvelle monte en 265...
;)
Toyota Land Cruiser KDJ 95 de 2002
Répondre