[Santana] [Santana PS10] Doc technique
Modérateur : MG94
re: [Santana PS10] Doc technique
Clignotement lent : dizaines
Clignotement rapide : unités
- cactus74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
(Santana PS10 - Service Manual - 791044-C1I (Anglais).pdf)
En anglais :
Blink - code
With the ignition off, press the diagnosis button:
- Two series of EDC warning light flashing, separated by a brief pause, indicate the code of the first error memorised.
- Press the button again to move on to the next error.
- When the last error is reached, the first is repeated.
- The error list contains all the memorised errors, not just the active ones.
- The order of error presentation respects the chronological order in which they have occurred.
- To erase the list of errors from the control board memory, follow the procedure:
• With the ignition off, press the diagnosis button.
• With the button still depressed, put on the ignition.
• Keep the button depressed for 5 seconds.
• Release the button.
• Switch off the ignition.
En Français traduction automatique Google :
Clignotement - code
Contact coupé, appuyez sur le bouton de diagnostic:
- Deux séries de clignotements de voyants EDC, séparés par une brève pause, indiquent le code de la première erreur mémorisée.
- Appuyez à nouveau sur le bouton pour passer à l'erreur suivante.
- Lorsque la dernière erreur est atteinte, la première est répétée.
- La liste des erreurs contient toutes les erreurs mémorisées, pas seulement les erreurs actives.
- L'ordre de présentation des erreurs respecte l'ordre chronologique dans lequel elles se sont produites.
- Pour effacer la liste des erreurs de la mémoire de la carte de commande, suivez la procédure:
• Contact coupé, appuyez sur le bouton de diagnostic.
• Le bouton étant toujours enfoncé, mettez le contact.
• Maintenez le bouton enfoncé pendant 5 secondes.
• Relâchez le bouton.
• Coupez le contact.
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
-
- Quatre-Quatreux
Contat coupé ! La voilà mon erreur ! Merci les gars je vais essayer ça.cactus74 a écrit :-> Voir page 427 du manuel de réparation...
(Santana PS10 - Service Manual - 791044-C1I (Anglais).pdf)
En anglais :
Blink - code
With the ignition off, press the diagnosis button:
En Français traduction automatique Google :
Clignotement - code
Contact coupé, appuyez sur le bouton de diagnostic:
.
- cactus74
- Quatre-Quatreux
En même temps, il suffit de lire ce qui est écrit dans les documents que je vous ai tous mis à disposition...seb34 a écrit :Contat coupé ! La voilà mon erreur ! Merci les gars je vais essayer ça.
-
- Quatre-Quatreux
C'est pas fauxcactus74 a écrit :En même temps, il suffit de lire ce qui est écrit dans les documents que je vous ai tous mis à disposition...

- cactus74
- Quatre-Quatreux
A ta place, pour faire un diagnostique fiable, je ferait une liste des codes de défauts de l'EDC...seb34 a écrit :C'est pas faux![]()
puis, une fois BIEN noté, j'initialiserait le tout, je roulerais un peu, et rebelotte à questionner l'EDC...
-
- Quatre-Quatreux
Justement je viens de faire quelques tests là.cactus74 a écrit :A ta place, pour faire un diagnostique fiable, je ferait une liste des codes de défauts de l'EDC...
puis, une fois BIEN noté, j'initialiserait le tout, je roulerais un peu, et rebelotte à questionner l'EDC...
Sur la partie lecture des codes la doc à faux, le contact doit être mis pour pouvoir lire les codes en appuyant sur le bouton test (chez moi c'est un vrai arbre de Noël, toute l'histoire défile !). En même temps c'est normal, faut bien alimenter l'ECU en électricité pour qu'elle crache ses codes.
Pour trier le bon grain de l'ivraie j'ai tenté l'effacement (ce que tu conseilles à juste titre aussi) et là, pas moyen. Je suis la procédure : appuie sur le bouton, mise du contact, attente 5 sec, lâche bouton, coupure contact et.... en refaisant une lecture je retombe sur mon arbre de Noël sans avoir démarré le moteur (peu probable donc que toutes ces erreurs reviennent immédiatement à la mise du contact).
L'un d'entre vous pourrait il faire l'expérience de l'effacement ??
Par exemple Bibi : tu devrais pouvoir les effacer... et retrouver les codes de ton diag lorsqu'ils vont revenir !
Moi aussi j ai toujours du mal a effacer les defauts. Il faut que je le fasse 3 ou 4 fois pour que ca marche !seb34 a écrit :Justement je viens de faire quelques tests là.
Sur la partie lecture des codes la doc à faux, le contact doit être mis pour pouvoir lire les codes en appuyant sur le bouton test (chez moi c'est un vrai arbre de Noël, toute l'histoire défile !). En même temps c'est normal, faut bien alimenter l'ECU en électricité pour qu'elle crache ses codes.
Pour trier le bon grain de l'ivraie j'ai tenté l'effacement (ce que tu conseilles à juste titre aussi) et là, pas moyen. Je suis la procédure : appuie sur le bouton, mise du contact, attente 5 sec, lâche bouton, coupure contact et.... en refaisant une lecture je retombe sur mon arbre de Noël sans avoir démarré le moteur (peu probable donc que toutes ces erreurs reviennent immédiatement à la mise du contact).
L'un d'entre vous pourrait il faire l'expérience de l'effacement ??
Par exemple Bibi : tu devrais pouvoir les effacer... et retrouver les codes de ton diag lorsqu'ils vont revenir !
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
-
- Quatre-Quatreux
Intéressant ! Et tu fais comme dans la doc ?yanoooou a écrit :Moi aussi j ai toujours du mal a effacer les defauts. Il faut que je le fasse 3 ou 4 fois pour que ca marche !
Non! Je reste appuyé, je mets le contact, j attend 10 secondes, je coupe le contact. Je fais ca deux ou trois fois. Après je mets le contact, j attends 10 secondes et la je relâche!seb34 a écrit :Intéressant ! Et tu fais comme dans la doc ?
C est ma méthode perso[emoji23]