Ces questions ont probablement déjà été posées mais au coeur d'un topic parmi d'autres question j'imagine... je n'ai pas trouvé de sujet dédié via la fonction recherche

Mon Ford Maverick étant dédié à l'usage tout-terrain, je compte prochainement virer la barre stabilisatrice à l'arrière. J'ai actuellement une rehausse suspensions avec simplement des cales de ressorts de 30mm à l'arrière, et 4 amortisseurs +30mm. Il passe déjà super bien tous les croisements de pont grâce au blocage de différentiel installé dans le pont avant d'ailleurs, mais j'aimerai gagner un peu de traction à l'arrière pour croiser plus facilement dans des montées techniques par exemple.
Si je retire la barre stabilisatrice arrière, est-ce que les flexibles de frein d'origine seront assez longs en croisement maxi, je n'ai pas à m'inquiéter ? Et est-ce qu'il vaut mieux que je fixe les ressorts et/ou les cales de ressorts pour ne pas que ça sorte du logement en croisement de pont maximum vous pensez ?
Je pose la question car c'est difficile de reproduire un croisement maxi à la maison avec un cric, et je ne voudrais pas que ça arrive dans un chemins lors d'un essai et que je galère à remettre un ressort en place

Pour la barre stabilisatrice avant il y a les butées caoutchouc sur les triangles donc pas de souci à le faire en toute logique. Je vais la laisser dans un premier temps vu que les biellettes ont été changées il y a 1 an, elles sont encore bonnes.
Merci d'avance pour vos réponses