Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
mimouss a écrit :si tu ne trouve pas de galerie d'ici la, deux barres de toit + une bonne planche et ca le fera
Comme tu dis, cette année on va faire : barres de toit + coffre de toit....c’est Pas le truc le plus sexy mais ca ira très bien et y en a des chiées a pas cher sur lbc. Je prefere mettre mon budget dans la voiture ou dans le voyage
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
4mm vu la dimension de la protec ca doit être suffisant. et le diff est moins fragile qu'un carter d'huile moteur.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Sur le patrol j'avais que des blindages acier parce que mon mecano savait ni plier ni souder l'alu. Donc 8mm sous le ventre... Mais seulement 4 mmen sabot protecteur de la timonerie de direction . Une dizaine d'années de : TT sur terrain dans les années 2002/3/4 puis que de la balade. Ça a pris des pets et des rayures. Mais ça n'a pas lâché. 4mm c'est suffisant.
pour ma part, j'ai investi au bout de 2 ans dans du matériel de protection, fait par un gars du 77, préparateur de rallye (cela fera l'objet d'un autre post : la pire honte de ma vie au milieu du HAUT ATLAS, surtout vu le prix demandé, en effet, je n'ai pas sous la main le récit de ce périple)
à MON avis, c'est une projection d'un caillou dans le carter qui est le plus grand risque, pour le reste, douceur et réflexion....
Par contre, sur la Sardaigne et compte tenu des pistes parcourues dont certaines assez coton, protections moteur et BT/BV sont obligatoires !
Après, à chacun de faire comme bon lui semble et en fonction de ses $$$$!
N.B.
Pensez à la ventilation de l'ensemble moteur et boîtes.......