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Pour une première expérience, laisse tomber les 2 plaques… en voyage on prend le minimum de risque…
Tu prends une pelle (type pelle US) et une scie (type japonaise) , et si sur place tu ne parviens pas à combler le trou avec des branches, des gros cailloux et de la terre, tu fais demi tour ;-)
La pelle et la scie, ça ne prend pas de place, et ça peut servir à plein d'autres choses !! le bbq par ex
Le truc c’est que j’ai deja baissé mon niveau d’exigence ds le choix du vehicule : j’etais parti sur paj’, disco ou lc et là je me cale sur un x trail. Comme c’est moins solide et moins 4x4 que les autres, je veux pas lésiner sur 2/3 trucs qui me permettraient de me sortir d’une galère...
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Suivant le kilométrage, c'est pas un mal sur un véhicule de remplacer les ressort pour retrouver toutes ses capacités en charge.
Donc si en plus ça existe en réhausse pourquoi pas
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
cyril_spe a écrit :Le truc c’est que j’ai deja baissé mon niveau d’exigence ds le choix du vehicule : j’etais parti sur paj’, disco ou lc et là je me cale sur un x trail. Comme c’est moins solide et moins 4x4 que les autres, je veux pas lésiner sur 2/3 trucs qui me permettraient de me sortir d’une galère...
t'inquiètes pas pour ton véhicule ça va passer. faut juste rouler doucement dans les passages techniques. ne regarde pas trop les 4X4 suréquipés. ils ne sont poussés que très rarement dans leurs derniers retranchements.
là au moins tu va bien utiliser ton investissement.
pour les suspension regarde OME. c'est pas mal et tu peux choisir le tarage des ressorts
Jimny31 a écrit :t'inquiètes pas pour ton véhicule ça va passer. faut juste rouler doucement dans les passages techniques. ne regarde pas trop les 4X4 suréquipés. ils ne sont poussés que très rarement dans leurs derniers retranchements.
là au moins tu va bien utiliser ton investissement.
pour les suspension regarde OME. c'est pas mal et tu peux choisir le tarage des ressorts
En fait, niveau budget cette année Sur le vehicule c’est : pneus AT neufs et :
-ressorts +3 (king spring) et protection Moteur acier 2 ou 3 mm (Donc moyenne)
Ou
- amortos origine et protection Moteur alu 6/8mm
Allez, on vote ! Les ex-proprios de x trail aussi !
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Carbu a écrit :Pour une première expérience, laisse tomber les 2 plaques… en voyage on prend le minimum de risque…
Tu prends une pelle (type pelle US) et une scie (type japonaise) , et si sur place tu ne parviens pas à combler le trou avec des branches, des gros cailloux et de la terre, tu fais demi tour ;-)
La pelle et la scie, ça ne prend pas de place, et ça peut servir à plein d'autres choses !! le bbq par ex
La pelle et la scie c’est deja au programme !
C’est le déplantage qui me tracasse...car on part seuls
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
cyril_spe a écrit :La pelle et la scie c’est deja au programme !
C’est le déplantage qui me tracasse...car on part seuls
Au Maroc, toujours parti seul aussi… avec ma femme et mon fils qui n'avait pas 12 ans !! Autant dire qu'à part fournir de l'eau ou tenir le parasol en cas de plantage, j'étais seul