Pour « raid » familial
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re: Pour « raid » familial
Des protections c'est 6 mm alu et peu importe le prix , le moins cher est toujours trop cher !
- cyril_spe
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re: Pour « raid » familial
Tu parles de blindages ou de plaques de désensablement ?Jimny31 a écrit :pour les trucs cool prend quand même de sangles et manilles si tu dois te faire tirer ou de placcer un tronc d'arbre. en tout cas je prendrai surtout les plaques alu pour passer dans du technique si tu veux y aller doucement sans toucher. parfois aprés les orages il y a quand même de grosses saignées qui peuvent se former.
j'en avait trouvé de super pour 190 euros l'année dernière. elles avaient supporté un Patrol sans problème.
Pour les sangles j’ai pensé a 7,5m et 2 manilles + 1 tour d’arbre. J'hésite pour un tirefort. C.est pas le prix mais plutôt l’encombrement.
re: Pour « raid » familial
Je parle de plaques de desensablage qui te serviront de "pont" au besoin. En fait c'est pas spectaculaire mais sup efficacecyril_spe a écrit :Tu parles de blindages ou de plaques de désensablement ?
Pour les sangles j’ai pensé a 7,5m et 2 manilles + 1 tour d’arbre. J'hésite pour un tirefort. C.est pas le prix mais plutôt l’encombrement.
- christian.styling
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re: Pour « raid » familial
Je me vois mal les emporter avec un Xtrailchristian.styling a écrit :

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re: Pour « raid » familial
J'ai fait tous mes voyages au Maroc et en Tunisie sans treuil, ni tire-fort… juste des "moquettes" , une pelle et des sangles…cyril_spe a écrit : J'hésite pour un tirefort. C.est pas le prix mais plutôt l’encombrement.
Pour les roadbooks Vibraction je ne me tracasserais pas plus que ça…
Sinon, tu vas terminer avec un X-trail transformé en porte-avion: 300L de mazout, 3 roues de secours, treuil, téléphone satellite, 4 gps etc...


- christian.styling
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re: Pour « raid » familial
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re: Pour « raid » familial
regarde làcyril_spe a écrit :Mise a jour du 13 juillet :
Après avoir retourné le pb dans tous les sens, refait le budget, réfléchi et écouté mon instinct, ce sera donc un nissan x-trail.
Il remplit un max de critères, notamment en terme de budget, de faaaameuse vignette crit’air, de km/prix d’achat, budget entretien, espace intérieur, etc...
Alors ok, c’est pas un pur et dur mais pour ce qu’on va faire, ce sera suffisant. Et j’en ai lu que du bien. J’en ai essayé un en 2.0 dci 150 et c’est pas mal du tout.
J’attends la réponse du CT du vendeur et je devrais le récupérer cette semaine ou début de la prochaine.
Après on passe à la « préparation » (aussi légère soit elle).
J’ai prévu :
- 4 ressorts +3cm (la garde au sol semble light)
- pneus A/T (surement falken wildpeak at 01, je les ai déja sur un ancien Paj)
- barres de toit + coffre ou galerie + coffre souple
Pour faire du road book Vib****on, donc piste uniquement, que me conseillez vous ? Faut il du matos de déplantage ? Tirefort, sangles et manilles, ou bien 2 plaques ? Ou rien du tout ?
j'avais fait un retour autour de RB de chez Vibraction
https://www.journaldu4x4.com/espagne-en-4x4-road-book/

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- cyril_spe
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re: Pour « raid » familial
- sangles et manilles pour degager un arbre et/ou tracter
- 2 plaques pour se sortir d’un mauvais pas ou une ornière
Je parlais de réhausse : il existe un jeu de 4 ressorts king spring +3cm. Mais est ce que la pose d’un vrai blindage alu ne suffirait pas pour cette année ? Au vu de vos commentaires je pense que oui ?
Question subsidiaire pour eric : pas besoin de gps ? Le road book suffit ?