Bonjour,
Après un nouveau changement de turbo (le 3e) par un modèle d'origine Nissan cette fois-ci, le problème a disparu pendant 100 km avant de réapparaitre

. Comme j'avais commandé un débitmètre sur le web, je l'ai changé

. La voiture avait l'air de mieux fonctionner, mais au bout de 40 km le problème est à nouveau présent

. Lors d'un essai de 80 km, j'ai eu deux fois les aides à la conduite, dont le régulateur, en défaut, et une perte de puissance

. Donc le problème ne vient pas du turbo, ni du débitmètre, ni des différents capteurs sur le circuit d'air, car tous ont été remplacés deux fois.
Donc retour chez Nissan qui me propose de faire des relevés et d'envoyer le tout à l'usine, mais pas avant septembre. La facture va encore augmenter, j'ai déjà investi 50 % de la valeur de la voiture dans cette panne.
À ma demande, le concessionnaire a accepté de me racheter mon X-Trail.

Je viens donc de signer pour un nouveau Qashqai, modèle essence cette fois-ci. Par contre, c'est juste un deux roues motrices

. Faut dire que les quatre roues motrices du X-Trail n'ont certainement jamais servi en 8 années de service. Et vu que les chemins sont presque tous interdits à la circulation (du moins dans l'est) et que je ne compte pas m'aventurer sous la pluie battante dans les chemins en terre et que la neige se fait de plus en plus rare, je ne pense pas que cela va trop me pénaliser.
La position de conduite en hauteur et la garde au sol sont pour moi plus importantes.
Salutations,
Axtafur