Choix Batterie dans l'Habitacle: Sèche? Gel ? Etanche ?

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Modérateur : vincent sch

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exNISSAN
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re: Choix Batterie dans l'Habitacle: Sèche? Gel ? Etanche ?

#21

Message par exNISSAN »

Par curiosité je viens de chercher ça sur le net (il y a 10 minutes ,sujet totalement inconnu pour moi ), le rapport de conductivité entre eau potable et eau de mer est énorme (mesure est en Siemens/metres , je sait pas ce que ça veut dire je suis juste resté sur le rapport ) :roll:

"Conductivité de l'eau"
"L'eau pure n'est pas un bon conducteur d'électricité. L'eau distillée ordinaire, en équilibre avec le dioxyde de carbone de l'air, a une conductivité d'environ 10 x 10-6 W-1*m-1 (20 dS/m). Du fait que le courant électrique est transporté par les ions de la solution, la conductivité augmente lorsque la concentration des ions augmente.

Conductivité typique des eaux:
Eau ultra-pure 5.5 · 10-6 S/m
Eau potable 0.005 – 0.05 S/m
Eau de mer 5 S/m

Read more: https://www.lenntech.fr/applications/ul ... z6RLcLN0DG"
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mimouss
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re: Choix Batterie dans l'Habitacle: Sèche? Gel ? Etanche ?

#22

Message par mimouss »

oui j'ai trouvé ca aussi. mais pas moyen de trouver si l'eau arrive a laisser du 12v en grosse intensité.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
loufennec
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re: Choix Batterie dans l'Habitacle: Sèche? Gel ? Etanche ?

#23

Message par loufennec »

Et bien….faites l'essai ... :hein:

Et vous verrez le résultat !!! :lol: :lol: :lol:
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christian.styling
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re: Choix Batterie dans l'Habitacle: Sèche? Gel ? Etanche ?

#24

Message par christian.styling »

J'ai fait le pari une fois d'acheter une batterie deux fois plus chère en août 2009
pour le patrol = une seule pour le démarrage, le frigo, l'eclairage. Une 55 Ah au lieu de la 100 Ah : une optima jaune


Sur le def j'ai illico remplacé la batterie d'origine par 2 optima jaunes ! Je suis devenu fan !
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Subforest72
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re: Choix Batterie dans l'Habitacle: Sèche? Gel ? Etanche ?

#25

Message par Subforest72 »

christian.styling a écrit :J'ai fait le pari une fois d'acheter une batterie deux fois plus chère en août 2009
pour le patrol = une seule pour le démarrage, le frigo, l'eclairage. Une 55 Ah au lieu de la 100 Ah : une optima jaune


Sur le def j'ai illico remplacé la batterie d'origine par 2 optima jaunes ! Je suis devenu fan !
Ça me paraît vraiment faible 55ah :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
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re: Choix Batterie dans l'Habitacle: Sèche? Gel ? Etanche ?

#26

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :oui j'ai trouvé ca aussi. mais pas moyen de trouver si l'eau arrive a laisser du 12v en grosse intensité.
loufennec a écrit :Et bien….faites l'essai ... :hein:

Et vous verrez le résultat !!! :lol: :lol: :lol:
Je pense que dans un récipient de quelques litres ça craint, mais noyé au milieu de mètres cube d'eau ça doit se perdre de la même manière que si tu met un câble de 16mm2 pour passer 0.5v pour un capteur moteur
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christian.styling
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re: Choix Batterie dans l'Habitacle: Sèche? Gel ? Etanche ?

#27

Message par christian.styling »

Subforest72 a écrit :Ça me paraît vraiment faible 55ah :hein:
. La seule et unique jaune sur le patrol supportait le frigo 24h/24h avec des bivouacs l'été eb espagne et au portugal.. Une seule.

Sur le def j'ai triché : j'en ai 2 et avec photovoltaique

Odissey et Exide je ne connais pzs mais on en dit du bien sur les forums.
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re: Choix Batterie dans l'Habitacle: Sèche? Gel ? Etanche ?

#28

Message par Bernard_83 »

C'est bien ici il y a des spécialistes en tout . :D
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exNISSAN
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re: Choix Batterie dans l'Habitacle: Sèche? Gel ? Etanche ?

#29

Message par exNISSAN »

Bernard_83 a écrit :C'est bien ici il y a des spécialistes en tout . :D
Développe ta pensée ....
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exNISSAN
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re: Choix Batterie dans l'Habitacle: Sèche? Gel ? Etanche ?

#30

Message par exNISSAN »

Subforest72 a écrit :Ça me paraît vraiment faible 55ah :hein:
Je ne sait pas comment faut interpréter les différentes valeurs sur ces batteries par rapport à des classiques , mais je ne suis pas étonné par ce que dit Christian :
sur des conseils avisés , j'ai acheté une optima rouge "red top RTS 4" qui n' affiche que 50amp/h (parait faible ) mais qui fait 1000A et 815 Acc ce qui me semble honorable .

Montée sur un véhicule sans électronique et essence depuis 2 ans , mais un 5,7 litres quand même , ça crac au quart de tour et sans faiblesse.
Après je connait pas les besoins sur ton treuil et la Sub
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