Pour ma boite , les toits ne sont pas assez résistants pour y mettre des panneaux photovoltaïques , par contre , il est possible de faire aussi des routes en photovoltaïques , le jours ou il aura une vraie volonté politique de mettre en place les énergies renouvelables , on les verra arriver , les technologies existentrover17 a écrit :Concernant les toits en PS , question de volonté
Récemment , deux supermarchés refont leurs abris pour les voitures des clients
L'un en normal , l'autre entièrement en PS ...
La renaissance de l'industrie automobile française
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La renaissance de l'industrie automobile française
- jibus
- Quatre-Quatreux
on sait stocker sans danger , une boite française a trouvé une façon de stocker l'hydrogène dans des galettesTartopom a écrit :L'hydrogène moi j'y crois
S'il n'y avait pas le problème du transport et l'investissement nécessaire pour le stockage, ça se serait déjà imposé partout
Reste à développer des unités de production de petite taille, proches du client final
Perso si je devais investir, je mettrais du pognon dans les boites qui bossent là-dessus
- mimouss
- Quatre-Quatreux
le rendement était médiocre a l'époque où j'en ai entendu parler, mais ca a du évoluer, enfin je l'espère.jibus a écrit :on sait stocker sans danger , une boite française a trouvé une façon de stocker l'hydrogène dans des galettes.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... -29706141/
un article sur la techno bmw : impressionnant le volume nécessaire pour stocker 6 litres d'h2 a 700bars!
et ce volume énorme ne permet qu'une autonomie de 600km! ( suffisant pour répondre a notre utilisation )
a coté de ca la galette arrive a stocker 600L dans un disque de 30cm par 1cm d'épaisseur !
https://www.leblogauto.com/2020/03/bmw- ... -next.html
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jibus
- Quatre-Quatreux
Très intéressant cet article , on va y voir rapidement , mais s'il y a une vraie volonté politique de se lancer dans les énergies renouvelables , on pourrait faire de l'hydrogène propre et avoir des bagnoles qui peuvent servir à roulermimouss a écrit :un article intéressant et qui montre un vrai potentiel pour cette technologie![]()
https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... -29706141/
l[/url]
-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
J'ai roule dessus, c'est une catastrophe.jibus a écrit :Pour ma boite , les toits ne sont pas assez résistants pour y mettre des panneaux photovoltaïques , par contre , il est possible de faire aussi des routes en photovoltaïques , le jours ou il aura une vraie volonté politique de mettre en place les énergies renouvelables , on les verra arriver , les technologies existent.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
- jibus
- Quatre-Quatreux
Bon sur la route , c'est pas terrible , j'avais vu le début des essais pas la suiteGuillaumeH a écrit :J'ai roule dessus, c'est une catastrophe.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- mimouss
- Quatre-Quatreux
va falloir interdire la clope au volant!jf1sf5 a écrit :Le problème de l'hydrogène ne serait-il pas qu'il est tellement volatile qu'il est difficile à stocker sur le long terme ?
mince ca l'est déjà ...
tout est prêt pour y passer.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
C'est plus en rapport avec la porosité, il semblerait que l'hydrogène traverse tout et que le véhicule, même sans être utilisé, a le réservoir qui se vide ?mimouss a écrit :va falloir interdire la clope au volant!
mince ca l'est déjà ...![]()
tout est prêt pour y passer.