Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Je vais tester le support de BV STI pour mon vert, je soupçonne fortement qu'en TT on mette trop de couple très ponctuellement, ce qui fait bouger l'ensemble moteur/BV et je pense que ça tire sur la tringlerie de boite et ça à tendance à décaler le pignon de marche arrière d'avant en arrière, faire qu'il porte pas sur toute sa largeur et qu'il casse..
puis moi avec la réhausse, en détente parfois j'arrache un soufflet de cardan côté boite quand j'y vais un peu violent, le triangle tiré vers l'extérieur et la boite qui se décale l'autre côté ça tire dessus.
Jvais peut-être même monter des support moteur d'outback bh qui sont plus ferme avec ça
a suivre
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
le mouvement du levier fait effectivement bouger le pignon. en tirant comme un barbare pour verrouiller la marche arrière je pense que seulement 2/3 de la largeur du pignon est en contact.
ca participe évidemment aux casses
la rigidification des support est un point de départ. mais a mon avis il faudrait aussi renforcer les carters. il existe un kit et je pense que c'est efficace.
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :le mouvement du levier fait effectivement bouger le pignon. en tirant comme un barbare pour verrouiller la marche arrière je pense que seulement 2/3 de la largeur du pignon est en contact.
ca participe évidemment aux casses
la rigidification des support est un point de départ. mais a mon avis il faudrait aussi renforcer les carters. il existe un kit et je pense que c'est efficace.
Ouai, faudrait mais c'est kit sont faits de manière à renforcer le carter autour des pignons de 2 et 3, pas spécialement vers l'axe de marche arrière.
Faudrait mettre la bv sur un banc et mesurer la déformation sous couple.
Maintenant, sans bouger le levier, j'ai pas eu de casse depuis que j'avais mis un ej25 avec du couple en bas, un couple important mais sans secousses ça à l'air de bien tenir. Ce qui les flingues c'est d'avoir un moteur anémique et de devoir le monter à 6000 en lâchant l'embrayage d'un coup pour décoller la bagnole, et ça doit bien secouer la fourchette de sélection en plus.. tout pour faire une salade de pignon
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Elle se débrouille bien, hein ! Je crois savoir qu'il a un différentiel arrière soudé et un 2eme transfert provenant d'un samouraï, j'avais lu un thread sur USMB à ce sujet il y a déjà quelque temps....
jf1sf5 a écrit :Elle se débrouille bien, hein ! Je crois savoir qu'il a un différentiel arrière soudé et un 2eme transfert provenant d'un samouraï, j'avais lu un thread sur USMB à ce sujet il y a déjà quelque temps....
Possible car y'a une bonne réduc'
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES