Gazpar
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Gazpar
c'est avant tout plus besoin de personnels pour relever les conteurs , d'ou le gain sur la masse salariale
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Quand la montée en puissance des véhicules électriques va se faire, l'Etat va perdre énormément d'argent, il y aura de moins en moins de TIPP et autres taxes sur les carburants fossiles, alors, le Linky comptabilisera l'énergie utilisée pour recharger les véhicules, qui sera taxée plus fortement que le reste de l'électricité ...
C'est peut-être pour cette raison que TOTAL a racheté Direct Energie et est devenu fournisseur d'électricité ...
Peut-être que je me fais un film, aucune certitude, mais je ne vois pas d'autre intérêt aux compteurs intelligents, je ne crois pas au monde des Bisounours, je ne vois pas pourquoi un fournisseur d'énergie voudrait te faire faire des économies en t'imposant un truc gratuitement, pour ton bien, alors que son gagne pain c'est de vendre du KW ! Si le truc sait séparer la consommation en fonction de l'utilisation, ce n'est pas pour t'espionner, c'est pour pouvoir différentier la facturation, quand ils l'auront décidé ...
Alors, pourquoi le refuser, de toutes façon, quand ils vont le vouloir, une fois que quasiment tout le monde sera équipé, ,ils l'imposeront par une loi et basta ...
- mimouss
- Quatre-Quatreux

la TIPP a été remplacée par la TIPCE taxe intérieure sur les produits de consommation énergétique...

et le fait qu'il va y avoir plusieurs tarif de kw/h, c'est tout sauf une conséquence du linky.
c'est même l'inverse.
après, honnêtement, tu compte te mettre à l'électrique?
moi non, donc j'attends qu'ils viennent enfin me poser le linky.
avec ca je vais pouvoir avoir une mesure précise de la consommation de chacun de mes appareils et donc surveiller mes vieux appareils ( frigo/congel,ballon d'eau chaude ) dont la conso peut fortement augmenter avec le temps...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- funquad
- Modérateur
mimouss a écrit :tu est un peu en retard mon cher ami![]()
la TIPP a été remplacée par la TIPCE taxe intérieure sur les produits de consommation énergétique...![]()
et le fait qu'il va y avoir plusieurs tarif de kw/h, c'est tout sauf une conséquence du linky.
c'est même l'inverse.
...............
Je me disais aussi, ils ne peuvent pas se passer d'une telle rentrée d'argent ...
Passer à l'électrique, oui, j'y songe sérieusement, vu mes besoins qui ont évolué, je bouge beaucoup moins qu'avant, 90% de mes déplacements, c'est moins de 300 km/jour. Pour les plus grands trajets, j'ai le temps, si je dois mettre 2 jours pour descendre dans le sud, ce n'est pas grave, je ferais une étape pour recharger la batterie ...
Pour être franc, ce qui me retient actuellement, c'est le prix d'achat, je sais qu'il existe pas mal de petites voitures électriques lowcost, mais elles sont trop bases et trop étriquées pour ma corpulence, et je n'ai pas les moyens pour une Tesla !
Les Suv hybrides, je n'ai pas le budget et je n'ai pas envie de faire un crédit ...
- pachy54
- Adhérent
Mon cher AAAAAAAAAAAAAAAmi, comme on dit dans certains milieux (hypocrites), je crois que tu as lu en travers mon post !mimouss a écrit :tu est un peu en retard mon cher ami![]()
la TIPP a été remplacée par la TIPCE taxe intérieure sur les produits de consommation énergétique...![]()
c'est même l'inverse.
moi non, donc j'attends qu'ils viennent enfin me poser le linky.
avec ca je vais pouvoir avoir une mesure précise de la consommation de chacun de mes appareils et donc surveiller mes vieux appareils ( frigo/congel,ballon d'eau chaude ) dont la conso peut fortement augmenter avec le temps...![]()
![]()
question posée : pourquoi le second P - comme pétroliers - de TIPP a été remplacé par un E -comme énergétiques - pour TICPE ?
ON DIT MERCI QUI ? Europe 2003/2008 - puis Sarko et enfin le grand gagnant est ? je vous le demande, celui qui n'aime pas les riches à > de 4000 € par mois !
c'est clair ! il ne faut pas être devin pour comprendre la manne potentielle, au regard de celle perdue sur les moteurs thermiques ! quoique, l'état dans sa grande bonté légendaire aurait pu, en fonction du gain pour le climat, être généreux !funquad a écrit :Je me disais aussi, ils ne peuvent pas se passer d'une telle rentrée d'argent ...
Passer à l'électrique, oui, j'y songe sérieusement, vu mes besoins qui ont évolué, je bouge beaucoup moins qu'avant, 90% de mes déplacements, c'est moins de 300 km/jour. Pour les plus grands trajets, j'ai le temps, si je dois mettre 2 jours pour descendre dans le sud, ce n'est pas grave, je ferais une étape pour recharger la batterie ...
Pour être franc, ce qui me retient actuellement, c'est le prix d'achat, je sais qu'il existe pas mal de petites voitures électriques lowcost, mais elles sont trop bases et trop étriquées pour ma corpulence, et je n'ai pas les moyens pour une Tesla !
Les Suv hybrides, je n'ai pas le budget et je n'ai pas envie de faire un crédit ...
je crois, comme dirait Barthés, que je dis une grosse connerie, une de plus, ce n'est pas grave !
pour ton choix, cornélien, les chinois seront contents et les pays pauvres encore plus exploités dans leurs richesses !
ma fille a un toy RAV4 HYBRIDE BUSINESS.... heureusement que c'est sa voiture de fonction...... ESSENCE ( 5.6 POUR 7.5 L réel ! ) et moteur électrique, qui se recharge - si j'ai bien compris en freinant !!!! - oui surtout sur l'autoroute ! faut m'expliquer l'intérêt !
en plus de 50 ans de conduite, je n'ai jamais changé une plaquette de frein ! la mono disait toujours : " tu sais monter les vitesses " alors " tu dois savoir les descendre " !
le frein te serre pour t'arrêter ou pour te ralentir sur un obstacle ou un danger ! et le frein moteur accessoirement....
tu parles de 300 km / jour oui c'est jouable à priori, je dis bien à priori !
mon copain de chez Renault, responsable Grand Est et en retraite depuis peu, m'a dit en discutant moteur bateau qu'il ne faut pas qu'il fasse - 20 ° ni plus 30 ° sinon "Allo quoi hein... ? je n'ai plus de batterie !
Pour des petits parcours disons moins de 150 km/j, passe encore, au-delà......
solo, s'il te faut deux voitures dont une pour les grands trajets, j'ai quelques doutes sur l'aspect économique d'une telle dépense, fusse t-elle "pas chère à bas prix" , même remisée au maximum !
- Nonoblackbird
- Quatre-Quatreux
Les fournisseurs d'énergie sont obligés par le législateur de faire faire des économies à leurs clientsfunquad a écrit :
Peut-être que je me fais un film, aucune certitude, mais je ne vois pas d'autre intérêt aux compteurs intelligents, je ne crois pas au monde des Bisounours, je ne vois pas pourquoi un fournisseur d'énergie voudrait te faire faire des économies en t'imposant un truc gratuitement, pour ton bien, alors que son gagne pain c'est de vendre du KW ! Si le truc sait séparer la consommation en fonction de l'utilisation, ce n'est pas pour t'espionner, c'est pour pouvoir différentier la facturation, quand ils l'auront décidé ...
Ils ont des objectifs imposés,s'ils ne les atteignent pas ils payent des amendes
C'est pour ça que dans le cadre de l'amélioration de l'habitat, ils donnent des primes pour racheter les CEE(certificat d'économie d'énergie)...Ce certificat leur permet de justifier les efforts consentis et leur permettre de baisser le coût de l'amende s'ils n'atteignent pas les objectifs
Dans le cas d'EDF ou des groupements de pétroliers on parle de plusieurs centaines de millions d'euros...
Je ne dis pas que la solution linky est parfaite ,mais si elle nous aide à consommer mieux c'est déjà ça
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
- mimouss
- Quatre-Quatreux
je repondais a Funquad...pachy54 a écrit :Mon cher AAAAAAAAAAAAAAAmi, comme on dit dans certains milieux (hypocrites), je crois que tu as lu en travers mon post !

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- cedricfred
- Monument historique
Rien à voir avec la longueur soporifique du dit post et des ses petits frères on n'en doute paspachy54 a écrit :Mon cher AAAAAAAAAAAAAAAmi, comme on dit dans certains milieux (hypocrites), je crois que tu as lu en travers mon post !

- funquad
- Modérateur
C'est là : viewtopic.php?t=186632-Rouler-en-voitur ... 9lectrique
- BBS06
- Quatre-Quatreux
mais puisqu'on te dit que la voiture électrique ne pollue pas !funquad a écrit :Pour la voiture électrique, j'ai ouvert un sujet dédié, pour ne pas polluer celui-ci.
C'est là : viewtopic.php?t=186632-Rouler-en-voitur ... 9lectrique

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht