HJ61 et roue de secour sur le hayon

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HJ61 et roue de secour sur le hayon

Message par RS »

Mon Toy est actuellement en réparation et préparation.
A chaque fois que je vais en TT la roue de secour a tendance à frotter un peu le sol.
Je vais faire modifier mon pare choc arrière et fixer un poerte roue de secour dessus et j'aurais voulus savoir si il y avait des feux à rajouter par rapport au code de la route lorsqu'on a une roue en sac à dos.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

re: HJ61 et roue de secour sur le hayon

Message par RS »

j'oubliai est ce qu'il y en parmis vous qui ont déjà monté un système similaire et y aurait il des plans?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Il me semble qu'avec une roue de secours sur le hayon, les feux doivent être positionnés dans le pare-choc et non à l'angle des ailes arrières.

A faire confirmer par d'autres.

Et puis je ne sais si ce point a vraiment déjà donné lieu à une quelconque contravention ou à un refus au contrôle technique.

Peut-on toujours être en conformité totale avec tous les règlements ? :ange:
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Je ne suis pas toujours en conformité la preuve je surélève mon Toy mais parfois c'est génant de se prendre un :bang: PV pour rien et vu que je refait tout mon pare choc :!:

Tout a l'heure j'ai suivi un nouveau Vitara et il me semble qu'il n'avait pas de feux en bas alors qu'il a sa roue en sac a dos.
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

RS a écrit : Tout a l'heure j'ai suivi un nouveau Vitara et il me semble qu'il n'avait pas de feux en bas alors qu'il a sa roue en sac a dos.
C'est possible que ma mémoire me trahisse ou que la règlementation ait changé, j'ai bien dit info "à confirmer" :)
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Tiens, je viens de retrouver une discussion qui a déjà eu lieu sur le forum à ce sujet : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... sc&start=0.
Bonne lecture.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Merci Bruno pour avoir retrouver cette discussion. ;)

Finalement je crois que je ne vais pas m'embêter et pas monter de feux suplémentaire c'est juste bon pour les :bang: quand je suis un peu limite en forêt :glouglou:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Pour le débat des feux dans le pare choc,ce qui est ridicule car ça les rend vulnérables en TT, la cause viendrait du Japon ,où les véhicules seraient taxés selon leur longueur hors-tout (manquent de place dans ce pays !).La roue sur le hayon fait donc grimper la taxe , donc les versions vendues sur le marché Nippon ont leur roue de secours dans l'habitacle, et ils ont les feux de caisse avec toutes les fonctions .
Sur les marché export ,les roues de secours sont mises (selon les modèles) sur le hayon ,et le vehicule est differencié par ses feux de pare-choc destinés à assurer la visibilité masquée par la roue .
C'est pourquoi on trouve en accessoire "origine" des feux 4 fonctions ,et si vous regardez ,souvent les véhicules neufs importés qu'on voit sur les camions n'ont pas encore le support de roue sur le hayon.
Phil :cool:
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Pour le débat des feux dans le pare choc,ce qui est ridicule car ça les rend vulnérables en TT, la cause viendrait du Japon ,où les véhicules seraient taxés selon leur longueur hors-tout (manquent de place dans ce pays !).La roue sur le hayon fait donc grimper la taxe , donc les versions vendues sur le marché Nippon ont leur roue de secours dans l'habitacle, et ils ont les feux de caisse avec toutes les fonctions .
Sur les marché export ,les roues de secours sont mises (selon les modèles) sur le hayon ,et le vehicule est differencié par ses feux de pare-choc destinés à assurer la visibilité masquée par la roue .
C'est pourquoi on trouve en accessoire "origine" des feux 4 fonctions ,et si vous regardez ,souvent les véhicules neufs importés qu'on voit sur les camions n'ont pas encore le support de roue sur le hayon.
Phil :cool:
Mis à prat que sur les séries 6, il n'y a jamais eu nul part de fixation d'origine sur les hayons, même sur les portes "ambulance", la roue de secours est fixée par le dessous sur une traverse. Pour RS, t'em...e pas, tant que ta plaque minéralogique est visible, c'est l'essentiel, ensuite rien ne t'empeche d'ajouter des feux 3 fonctions sur le toit...
Oliv'
Répondre