Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonsoir à tous,
Mon antenne est nase (1/8ème d'onde fixée sur pate d'ancrage au capot moteur), tant qu'à en changer je préfère profiter des expériences. Le prinicipe c'est que le meilleur taux de propagation c'est percé au milieu du toit. OK mais adieu la galerie et adieu l'antenne à la première sortie, vers le compartiment moteur y a les parasites. Le cable qui passe dans la portière il se coupe.
Qu'est ce qu'il reste ?
Et aussi tant qu'à faire un bon modèle d'antenne car mon matos a survécu 15 ans et je ne suis plus trop au courant.
Problème réglé, j'ai récupéré une nouvelle antenne, quasiment neuve, fixée sur la porte du coffre, et là surprise, un TOS de 1,8, impossible de descendre plus bas. Démontage du brin remplacé immédiatement par le mien sur le nouveau socle et résultat, un TOS qui ne décolle pas de 1
Thierry23 a écrit :
Problème réglé, j'ai récupéré une nouvelle antenne, quasiment neuve, fixée sur la porte du coffre, et là surprise, un TOS de 1,8, impossible de descendre plus bas. Démontage du brin remplacé immédiatement par le mien sur le nouveau socle et résultat, un TOS qui ne décolle pas de 1
Génial
On va pouvoir t'entendre samedi
samedi soir ?
Salut Pierre
C'est sûr on va m'entendre, avec un signal de 9 je vais parler tout bas
Samedi soir je n'y serais pas, ma copilote sera absente pour cause de lumbago, et normalement après un bons repas je lui laisse les clés.
Par contre samedi midi l'apero est pour moi rapport à mon super plantage d'Escource qui nous a fait manger à 14H00.