Ça fuit Vieux Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ça fuit Vieux Hilux

Message par fredbuch »

Salut à tous
J'avais enlevé la garniture de ma portière de mon Hilux extra cab de 95 et je me suis aperçu lorsqu'il pleuvait, que ça coulait dans la porte, au niveau arrière vers le" loquet " ouvert - fermé
Normal ou pas ? Car en regardant de plus près, vu comme c'est fait ( joint de vitre ...etc) ça ne peut que être que "pas étanche "
Pour ceux qui ont ou ont eu un Vieux Hilux, ça vous parle ? Et même pour les autres :lol:
Pas étonnant que mes anciennes portières avaient pourries ! :ouin: :ouin: :ouin:
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
alip
Quatre-Quatreux

re: Ça fuit Vieux Hilux

Message par alip »

Salut a Toi

J'ai jamais fait attention puisque jamais roulé sans les garnitures, mais je pense qu'il doit en rentrer un peu par forte pluie ou lavage .

Mais je pense que le lèche vitre doit être fatigué et comme beaucoup de joint il a rétréci en vieillissant et durci.

A voir pour le changer et bien vérifier que les trous de bas de portes soit propre ( qui sont fait pour l'eau qui peut rentrer justement :o uin :)
Et passer un bon coup d'anti-rouille et éventuellement de corps creux pour protéger.

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Bonjour,

Pareil. Ce n'est pas étanche, d'où le plastique (trop bien) collé côté intérieur pour protéger la garniture de porte et les trous au fond pour évacuer les infiltrations.

La rouille s'installe en cas de mauvais traitement des métaux (c'est le cas.... :o uin :) et si les trous d'évacuation se bouchent avec la boue ou la poussière.

Un traitement "corps creux" à la bombe ou au pinceau ne peut pas faire de mal, après grand nettoyage et séchage (le plus important).

Vincent
Fluctuat nec mergitur
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

A ok et merci à vous ,me suis également demandé c'étais quoi ce plastique ! Donc j'ai aussi la réponse
Par contre ,pour l'étanchéité, z'ont pas fait fort de ce côté là Toy !
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

fredbuch a écrit :A ok et merci à vous ,me suis également demandé c'étais quoi ce plastique ! Donc j'ai aussi la réponse
Par contre ,pour l'étanchéité, z'ont pas fait fort de ce côté là Toy !

Dans toutes les portières de bagnoles tu as des trous d'évacuation de l'eau en bas, peu importe la marque. Si ils y sont c'est que tous les constructeurs sont bien conscient qu'il n'y a aucun joint de vitre de portière 100% étanche.
Quand ils sont pas bouchés, ils jouent leur role et tout va bien. Celui qui les laisse se boucher, voit ses bas de portière se bouffer bien avant l'heure. Il y a d'autres endroits où on peut trouver ce genre d'évacuation
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Dans le même genre, j'ai mes ailes arrière faites pour évacuer l'eau qui y rentre.
C'est impressionnant l'eau qui y circule lorsque il pleut fort !
C'est fait pour, l'eau ressort et c'est équipé de syphon d'aération pour que ça sèche naturellement.
Pas un pet de rouille. Et à priori ça a commencé comme ça en 1996...

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

:10: :10: :10:
Super pour les infos
Répondre