Disco td5

Modérateur : phil13

Répondre
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Disco td5

Message par Rem's »

En effet ;)
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

Eh bien, merci messieurs, j'ai vraiment hâte de tester cette machine :)
Maverick GLX 2,7 tdi - année 1997 - châssis long 7 places - 360 000 km en évolution...
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

Question subsidiaire: c'est pour quel usage ?

A+
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

Usage assez varié, tracter mon bois de chauffage, éventuellement pour ma semaine de ski, mes chantiers (chercher du matériel et emmener des gravats) et pour le loisir
Maverick GLX 2,7 tdi - année 1997 - châssis long 7 places - 360 000 km en évolution...
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

C' est bon, là tu n'as besoin d' aucun équipement spécifique ...

A+
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

Retour de mon essais,

j'ai pas aimé la boite automatique, elle est vraiment trop poussive, en conduite "cool" on aimerai qu'elle passe les rapports vers 2000 tr, mais non elle vas à 2500,3000 voir 3500.
Aucunes infos sur le suivi de l'entretien, et tout le chassis a été "blaxoné" récemment : beau à voir mais est ce que ça cache qqch...
J'ai pu tester le franchissement et là rien à redire, ça grimpe vraiment très bien et la motricité se réparti plutôt bien: c'etait un terrain sableux/boueux complètement détrempé (un terrain de moto cross)

Je vais encore voir un modèle un peu plus ancien 1999 mais manuel. Le joint de culasse vient d'être changé. Est-ce inquiétant?
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

Salut à tous,
Je reviens vers vous car les deux projets d'achat n'ont rien donné, et voilà un troisième...
La machine a 200 000km de 2002 et un ct quasi vierge.
Le vendeur m'a informé que les témoins abs, tc etc... S'allument occasionnellement. Par chance pour lui pas le jour du ct.
Je vais le voir demain et si effectivement comme l'indique le vendeur et les photos il est vraiment bien, je pense l'acheter.
La question est : est-ce un problème de contact électrique ? Ou capteur ou carrément de '' centrale abs ?
Avez vous une expérience ?
Merci
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Giles a écrit :Salut à tous,
Je reviens vers vous car les deux projets d'achat n'ont rien donné, et voilà un troisième...
La machine a 200 000km de 2002 et un ct quasi vierge.
Le vendeur m'a informé que les témoins abs, tc etc... S'allument occasionnellement. Par chance pour lui pas le jour du ct.
Je vais le voir demain et si effectivement comme l'indique le vendeur et les photos il est vraiment bien, je pense l'acheter.
La question est : est-ce un problème de contact électrique ? Ou capteur ou carrément de '' centrale abs ?
Avez vous une expérience ?
Merci
BVA ou BVM?
Le passage de vitesse à 2500rpm sur un td5 bva me semble conforme. C'est identique sur le def.
Avec une remap ça permet de descendre ce régime entre 1800 et 2200.....
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

C'était le modèle BVA, je l'ai trouvé trop poussif, le BVM permet un changement à la cool à 2000, je préfère vraiment ce type de conduite.

Concernant l'allumage des témoins ABS / TC et l'autre dont je ne sais plus le nom avez-vous du recul?

L'achat serait un boite manuel, le véhicule est vraiment très propre, ne semble pas avoir souffert de tout terrain, le vendeur affirme qu'il a toujours été utilisé en route.
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

Si les voyants s' allument de manière occasionnelle (et aléatoire), ce n' est à priori pas un Pb.

Généralement, il s' agit d'un Pb de câble à l' intérieur du bloc ABS.
https://www.youtube.com/watch?v=l7hZQI1gfAg

C' est un Pb bien connu du Disco TD5.
Par contre, il est préférable d' avoir un Nanocom sous la main.
Ce peut être aussi un Pb de capteur, voir au pire un Pb de moyeu, mais rien de bien méchant et facilement réparable soit même .

La Moselle est assez loin pour moi, si non, je t' aurais proposé de passer à la maison.

A+
Répondre