salut
moi sa met arriver de demarrer un td5 rester 1 ans dehors sans rouler
il as demarrer et presque dans la fouler le moteur c'est mis a tourner avec de l'eau j'ais arreter de suite car j'etais encore dans l'auto
se que sa fais,ben un peu la totale
sur le moteur en injectant de l'eau j'ais envie de te dire que sa fais tous les symptomes comme si t'avais plus de cylinbloc moteur ou alors comme si la distribution venais de pivoter que les soupapes claque ect..
comme si le moteur cognait un prunier ou si on t'avais mis un moteur froid de 15 litre d'un camion qui ce met en route pour shematiser
l'eau est pas un comburant actuel peut etre dans l'avenir il le serras,les moteur actuel ne peux pas comprimer de l'eau la force d'un moteur et le materiaux a la pression et a la chaleur n'existe pas pour eclater la molecule d'eau donc grossomodo c'est l'eau qui comprime le moteur les risque ben les tiges de soupape qui ce plis rupture de l'equipage mobile vilo bielle ect..
pour ma par je suis un peu familliariser au bruit de fonctionnement du moteur donc cela fais que mon oreille si j'entend un moteur dont le fonctionnement est douteux ou qu'un jeu est audible.meme parfois j'arrive a faire le raprochement de la pieces defectueuses avec ce que j'entend ou ce qu'est un fonctionement avec des defaults de reglages et un fonctionement a probleme.
sur le moteur en injectant de l'eau sa je crois que a par une blonde sa ce comprend vite qu'il y a gros soucie le moteur tourne pas rond et vu les secousses qu'il provoque il faut etre le dalai lama en pleine seance de meditation pour ne pas avoir envie de couper contact
moi pour ma par quand j'ais retirer la durit d'essence sa ma fais une flaque ou il y avait que de l'eau pas un seul arcanciel pour attester qu'il y avais du gazoil melanger
donc la c'est demontage complet et au vu de ce que j'ais trouver dans le reservoir j'en suis toujours a me demander si c'est pas quelqu'un qui a introduit de l'eau ou si c'est la condensation d'une saisons car les 3/4 du contenu etais de l'eau.
bref sa na pas cintrer quoi que ce soit c'est une chance sa aurrais pu etre different en effet
par contre une chose dont je pense que sa as son importance j'ais tout fais dans la journée car je voulais absolument remetre le circuit en gasoil car a mon avis pour exemple si tu laisse des injecteurs qui ont ete traverser par de l'eau et tu laisse sa comme sa trainer la resultante peux peut etre entrainer des gripages ect.. reste que c'est possible que sa crée pas gros soucie,a confirmer moi j'ais pas souhaiter tanter l'experience

rallyes Porsche 911 challenge off road .