Le cas que tu décris pourrait être une baisse de dépression dans ton circuit et le verrouillage 4x4 qui bagotte lorsque tu roules, ce qui donnerait des bruit d'engrenages qui couinent

Modérateur : vincent sch
Normalement le témoin est allumé en 4x4 long et court déjà et il est étient en 4x2 mais clignote si en 4x2 il détecte que le pont avant continue d'être enclenché alors qu'il ne devrait pas.PibCroiseurDePonts a écrit :Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon L200, qui me semble similaire à ce qui a été décrit dans ce fil de discussion: en position 4x2, le témoin au tableau de bord clignote. Quand je passe en 4x4, le témoin reste allumé. Et quand je passe la courte, le témoin s'éteint.
J'ai acquis ce noble véhicule il y a quelques mois, et il a toujours eu ce comportement.
L'action sur la commande de crabot me semble très "mécanique": je sens le bidule qui "crunque" (comme on dit ici), je n'ai pas vraiment l'impression de commander des machins avec des électrovannes qui font des dépressions, j'ai plus l'impression de manier des tiges en bon gros acier, mais je peux me tromper.
Au début, ça m'avait inquiété, je croyais que le pont avant restait craboté en position 4x2, mais j'ai bien vérifié, et ça n'est pas le cas, tout fonctionne normalement.
Du coup, je me demandais si quelque chose n'avait pas été branché à l'envers, et si le comportement normal de ce témoin serait éteint en 4x2, allumé en 4x4 long et clignotant en 4x4 court?
Vos avis éclairés, chers collègues?
Au quai, pigé. Je vais aller regarder de ce côté.cedricfred a écrit :Normalement le témoin est allumé en 4x4 long et court déjà et il est étient en 4x2 mais clignote si en 4x2 il détecte que le pont avant continue d'être enclenché alors qu'il ne devrait pas.
Donc il peut en effet y avoir une inversion de fils qui dit que en 4x4 courtes le pont avant n'est plus enclenché et en 4x2 il l'est toujours (alors que c'est faux) et du coup il t'avertit à tord que quelque chose ne va pas.
Il faut chercher au niveau des connexions sur la BT entre les signaux d'enclenchement 4x2/4x4 et longues/courtes s'il n'y a pas une inversion de fiches.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]