Disco td5

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Disco td5

#41

Message par discotd5 »

Re.

Hors du fait d' aimer ou pas la boite auto, c' est un Pb de fiabilité.
Tu auras toujours plus de Pb avec une boite auto qu' avec une mécanique.
Pour les points à contrôler sur le Disco, le châssis surtout, à l arrière gauche, c' est par là que ça commence.

A+
Avatar du membre
Giles
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Disco td5

#42

Message par Giles »

Merci bien,
Et confort de conduite, que vaut cette boite, j'avoue que certains disent, ça va c'est correct, d'autre que c'est une catastrophe sur route, bon je vais faire un essais demain j'en saurai plus par moi même, mais j'aime aussi les retour d'expérience.
Maverick GLX 2,7 tdi - année 1997 - châssis long 7 places - 360 000 km en évolution...
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Disco td5

#43

Message par discotd5 »

Re.

En dehors du fait que la conso grimpe, je ne peux pas avoir d' avis, je n' en ai jamais eu (voulu) à cause de la fiabilité en piste.
Par contre, je l' ai vu à l' oeuvre dans la dune, et c' est bluffant .

A+
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Disco td5

#44

Message par Rem's »

Adepte et utilisateur de bva, celle-ci est la pire que j'ai jamais eu au niveau agrément, on en a parlé récemment ça doit se retrouver facilement :no:
Avatar du membre
Giles
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Disco td5

#45

Message par Giles »

D'accord je vais recherché ça.
Je suis un peu excité (comme un gamin qui veut un jouet) et inquiet à la fois à force de lire tout et son contraire.
Apparament le td5 a un moteur très fiable et un châssis de camion assez solide.
Encore une question complètement "newbie" venant d'un maverick avec boite manu et différentiel LSD + moyeux avant manuels, vais-je retrouver une telle habileté de franchissement avec un disco?
Merci pour vos réponses déjà fortes instructives.
Maverick GLX 2,7 tdi - année 1997 - châssis long 7 places - 360 000 km en évolution...
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Disco td5

#46

Message par discotd5 »

Re.

Question "franchissement" je n' ai pas d' avis, vu que je ne pratique que le piste, mais je n' ai jamais mis la motricité du Disco TD5 en défaut même dans des endroits bien technique .
Sans être très optimiste, ses capacités sont certainement supérieure à celle de ton Maverick, c' est sans doute là le point fort du Disco TD5, c' est un châssis très proche du DEF.

Il a en plus un système de gestion Electronique de la motricité vraiment hyper efficace;
Un détail qui a son importance, si tu prends un modèle avant 2002, le verrouillage du dif central est dans la boite, mais sa commande n' est pas installée. Il ne reste qu'à installer la tringlerie.
LR a jugé que le "Track control' était suffisant! ... :sm:

A+
Avatar du membre
Giles
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Disco td5

#47

Message par Giles »

à en juger le petit coup de fouet, il semblerai que...
ok et cette tringlerie s'installe facilement et à moindre frais?
Maverick GLX 2,7 tdi - année 1997 - châssis long 7 places - 360 000 km en évolution...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Disco td5

#48

Message par Rem's »

Giles a écrit :Encore une question complètement "newbie" venant d'un maverick avec boite manu et différentiel LSD + moyeux avant manuels, vais-je retrouver une telle habileté de franchissement avec un disco?
Oui, certainement en bien mieux que ton maverick ! Le traction control est hyper efficace ! Sur mon ex j'avais installé la commande de blocage, à mon humble avis ca n'est utile que pour une utilisation franchissement hard...En tout cas, avec l'ACE, le blocage enclenché, tu passes n'importe quelle difficulté sur un filet de gaz (là pour le coup la BVA est encore une aide supplémentaire) :clap: la limite c'était clairement moi :lol:
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Disco td5

#49

Message par Rem's »

Perso j'avais trouvé la commande chez un italien ( http://www.mdi4x4.it/pezzi.php?id=16 ). Pas de difficulté particulière si ce n'est que dans son kit le câble était un poil trop court et nous a demandé un ajustement au milimètre pour que ca enclenche-désenclenche bien :roll:

Mais commence déjà à voir les limites sans, et tu verras si besoin ou pas de faire cette ajout !
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Disco td5

#50

Message par discotd5 »

Re.

Le verrouillage du dif central a (pour moi en piste) une utilité supplémentaire, hors motricité.
En cas de destruction d' un pont (ou autre élément de transmission) tu peux toujours verrouiller le dif et aller te dépanner à la civilisation sans rester planté au milieu de nul part ...

A+
Répondre