Remplacement d'un joint spi sortie de boite: vous faites comment?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

philtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remplacement d'un joint spi sortie de boite: vous faites comment?

Message par philtoy »

didi a écrit :cette pièce est celle qui entre dans celle que tu as démonté. Et donc ça doit être l'autre coté qui est en contact avec le joint spi :D

donc de ce que je peux voir, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de traces d'usure. ;)
Salut
Je viens de lire ton post. Il faut bien regarder la portée cylindrique ou frotte le joint. Si marqué ou rayé, tu peux monter le joint spy en retrait de 2mm et décaler ta portée. Le roulement est à vérifier aussi jeu maxi 0,4 voir si référence courante remplace d'office. Vérifie la viscosité d'huile constructeur si tu as une documentation d'entretien. Et si rien n'y fait, gare le en pente pour dejauger la fuite :lol:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Et tu ne nous a pas fait de photos de l'intérieur, salopard! :D
Regardez ça!
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Satamax a écrit :Et tu ne nous a pas fait de photos de l'intérieur, salopard! :D
coloscopie.com
Memento mori
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Satamax a écrit :Et tu ne nous a pas fait de photos de l'intérieur, salopard! :D
Salut à tous

Pas trop cool d'utiliser l'appareil photo avec les mains pleines d'huile de boite et de graisse en tous genre. :lol:

Bon, quelques photos des pièces démontées. Ca montrera combien s'est simpliste à l'intérieur :D
IMG_7805.JPG
Un axe cannelé avec un coulisseau qui vient se prendre sur l'arbre sortant de la boite de vitesse/pont
IMG_7806.JPG
La tulipe ou Yoke... enfin le truc qui sort sur lequel est fixé l'arbre de transmission avant.
IMG_7807.JPG
Détail de l'état de surface sur lequel le joint spi va frotter. J'ai mesuré 54,78mm et j'ai un joint spi neuf qui doit m'être livré cette après midi. (Enfin, si Madame veut bien aller le chercher chez le fournisseur de pièces :D ) en 55x72x10. J'aurai préféré un truc en 54,5x72x10. :(
Il "travaille" sur la partie arrière la plus brillante
IMG_7808.JPG
IMG_7809.JPG
Tiens, tu avais raison: HURTH c'est italien :clap:
IMG_7810.jpg
Le levier de crabotage au fond
IMG_7811.JPG
Ce qui est étonnant, c'est que tout était monté sans joint. Je remonterai en mettant un peu de pâte à joint

Voilà

J'attends les pièces. Je referai une photo du truc juste avant de remonter le levier de crabotage. Mais c'est vraiment d'une grande simplicité. ;)

La je m'attaque au faisceau électrique. J'ai le compteur horaire à remplacer
J'ai le réservoir de carburant qui est sale, ce qui m'a bouché les durites en amont du filtre à gasoil. :(
Puis j'ai un jeu énorme sur la crémaillère. A voir si j'arrive à rattraper ce jeu

Bon, c'est un tracteur de 1972 quand même. Moteur 2 cylindres en V Pas de préchauffage et pourtant il démarre bien. Moteur FARYMANN 30Cv peut être.

Merci pour l'aide :clap:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Et ça crabote comment?
Regardez ça!
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

La marque doit toujours exister car beaucoup de bateaux sont équipés de INVERSEURS ZF / HURTH ..
Répondre