Gadget ou pas

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gadget ou pas

Message par BBS06 »

françois fou a écrit :l'utilisation des braises sans flammes est très répandue, jusqu'à chauffer les lits , ce qui foutait le feu assez souvent :(
la poële percée en cuivre, à long manche pour chauffer les lits s'appelait une bassinoire, et ça s'appelait bassiner un lit.
maintenant on met des bouilloires chauffées au micro ondes.
j'ai connu ça moi quand j'étais minot dans le Vercors , la seule pièce chauffée de la maison, une vielle baraque plus que centenaire , c'était la cuisine avec le poêle a charbon , autant dire que l'hiver les chambres étaient de vraies glacières sous le toit mal isolé avec 40 cms de neige dessus ! :devil:
alors au début ma mère nous passer " la bassine " mais comme on était cinq gosses , les autres se gelait les noix (sauf ma sœur ) dans le couloir en attendant leur tour donc on a fini par changer le système et par la suite , on avait chacun sa brique réfractaire au chaud dans le "four " du poêle qu'on enrobait dans un torchon et ça nous tenait bien plus chaud et bien plus longtemps sous nos édredons en plume ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

c'est bien ça, et l'usage des briques chauffées au four existait encore dans un passé récent en Alsace, avec des pièces décorées qui se collectionnent toujours. :)
y a un alsacien sur le forum ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

BBS06 a écrit :un jour j'ai dit a un "4x4treux " que quand il fait très froid le soir au bivouac je posais un pelle de braise sous mon siège ,( sous entendu , que c'est quand tu est assis près du feu ) la chaleur remonte directement autour de soi et on a moins froid ! :diable:
et lui il me dit d'un air stupéfé " tu mets des braises sous le siège dans ton toy !" :devil:
il vaut mieux en rire ! :lol: :lol: :lol:
Le chaud ce n'est pas bon pour les hémorroïdes
Quand on a de l'âge! :)
Ce n'est pas bon non plus pour les coucougnettes des plus jeunes c'est spermicide ! :) :hein: mais nous ça, on s'en fout hein
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

A force de payer l'essence il n'a plus d'argent pour les pneus . https://youtu.be/BBAVYCg6F_A?t=371
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

oh putain oui , les slicks ! :devil:
il pourrait profiter de la demo du cric pour enlever les roues et changer les pneus : :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

BBS06 a écrit :oh putain oui , les slicks ! :devil:
il pourrait profiter de la demo du cric pour enlever les roues et changer les pneus : :diable:
Salut a Tous

Y a pas besoin de sculptures pour aller dans le sable ..... :lol:
Toy spécial dune... :roll:

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Je recentre:

J'ai testé un de ces "crics" sous une 206 (ou assimilée) pour les besoins du travail. J'ai refusé de soumettre le biniou a mon service qualité de crainte de le prendre dans la gueule, je le leur ai tout de même montré: véto ferme et définitif!

Mais, j'ai pu trouver un fabricant qui en fait de manière un peu plus sérieuse, on est en cours de test sur un modèle plus qualitatif, si tout se passe bien on devrait le proposer, mais pas avant d'etre sur de la qualité du truc...
Memento mori
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Donc c’est homologué en France ?
Jean-Marc
HDJ 100
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

TOY JM a écrit :Donc c’est homologué en France ?
homologué, cela m'étonnerai, je vois pas comment cela peut entrer dans le cadre de la EN1494+A1:2009

Mais il s'en vend...
Memento mori
Répondre